Vous avez beaucoup de boîtes de thon qui traînent dans les placards ? Ne les jetez pas car elles valent de l’or ! Grâce à cette méthode super pratique, vous pouvez les recycler de manière intelligente !
Vous jetez les boîtes de thon vides car elles semblent inutiles et encombrantes ? Vous avez tort ! La prochaine fois, conservez-les car ce sont des choses inestimables pour votre maison.
Comment recycler les boîtes de thon vides ?
Pourquoi vous ne devriez plus faire l’erreur de jeter les boîtes de thon vides à la poubelle ? Mais à quoi elles peuvent servir ? Peu de gens savent que ces boîtes considérées à tort comme inutiles peuvent se transformer en des choses précieuses pour la maison.
Alors, comment les réutiliser de manière brillante ? Avant de les jeter à la poubelle, découvrez ces quelques idées astucieuses qui vont certainement vous laisser sans voix.
Avec les boîtes de thon vides, vous pouvez créer des pots de plantes. Il s’agit d’une transformation simple même si vous n’êtes pas un bon bricoleur. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des pinces à linge pour embellir votre pot.
Puis, vous avez besoin également de jolies petites plantes comme des plantes succulentes ou des mini cactus qui conviennent à ces petites boites. Une fois la plante bien enterrée, clipsez les pinces autour de la boîte et vous aurez un pot super mignon.
Il est possible aussi de convertir les boîtes de thon en de magnifiques bougeoirs. Faites la même procédure avec les pots mais vous devez mettre les pinces à linge à l’intérieur de la boite vide. Ensuite, déposez une bougie et placez-la dans un verre pour éviter que la flamme n’abîme la boite ou encore les pinces à linge.
Les boîtes de thon vides sont d’une grande utilité en cuisine. En effet, elles détiennent la taille parfaite pour préparer des flans en portion individuelle ou vos pâtisseries préférées. Mais avant de les utiliser, vous devez les laver soigneusement et retirer tout l’emballage extérieur. Ces boites peuvent également être utilisées comme moules pour pudding.
Enfin, réalisez un hochet pour un berceau ou pour la porte d’entrée avec les boîtes de thon usées. Quand vous avez quelques boites vides, lavez-les et personnalisez-les selon vos préférences.
Ensuite, percez les boites une à une et faites passer un fil de chanvre ou une corde résistante. Puis, suspendez-les à un support et installez le tout là ou vous le souhaitez.