Craquez pour ce cheesecake super savoureux et appétissant! Ce délicieux gâteau au fromage vous plaira. La base est faite de biscuits émiettés mélangés à du beurre. La coquille est haute et croustillante. La garniture est, quant à elle, crémeuse et riche. Vous serez conquis par cette merveille dès la première bouchée. Pour ce qui est de la décoration, j’ai utilisé des baies sauvages. Mais vous pouvez les remplacer par de la confiture, de la pâte à tartiner ou encore de la crème au caramel. Régalez-vous avec ce dessert exquis! Découvrez la recette du cheesecake crémeux aux baies sauvages et refaites-la aussi!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Ingrédients
Pour la base de biscuit:
350 g de biscuits hachés (type digestifs)
100 g de beurre fondu
25 g de cassonade
1 g de cannelle moulue (facultatif)
Pour le remplissage:
400 g de philadelphia ou de ricotta fraîche
100 g de robiola
150 ml de crème fraîche liquide
125 g de yaourt nature
180 g de sucre semoule
Zeste de citron râpé
4 œufs entiers
1 cuillère à café d’extrait de vanille ou de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de farine
Baies sauvages au goût (pour décorer)
Préparation
Comment faire le cheesecake crémeux aux baies sauvages?
Recouvrir un moule à charnière de 22 cm à bords hauts avec du papier sulfurisé.
Dans un bol, mélanger les biscuits préalablement hachés avec la cassonade, la cannelle et le beurre fondu jusqu’à obtenir un mélange granuleux. Répartir le mélange obtenu sur le fond et les bords du moule. Laisser reposer au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préparer la crème au robot culinaire ou à la main. Mélanger le philadelphia (ou la ricotta) et la robiola avec le sucre granulé. Ajouter la crème liquide, le yaourt blanc, le zeste de citron et la vanille. Bien mélanger et incorporer les œufs, un à la fois. Enfin, ajouter la farine et mélanger le tout jusqu’à obtenir une crème onctueuse sans grumeaux.
Verser la crème dans la base de biscuit préalablement préparée et faire cuire le gâteau au four statique à 170 ° pendant environ 1 heure. Éteindre le four et laisser le gâteau à l’intérieur. Une fois sorti du four et refroidi, placer le dessert sur une assiette de service. Décorer avec des baies sauvages. À ce stade, le cheesecake crémeux aux baies sauvages est prêt à être dégusté.