Aujourd’hui, je vous propose le cheesecake au citron, une recette spéciale faite avec des biscuits au citron. Le cheesecake est un dessert frais apprécié de tous. Il peut être réinventé de mille manières, mais les principes de la recette restent les mêmes. Il vous faut préparer une base de biscuits et de la crème au fromage. Ensuite, il ne vous reste qu’à assembler le tout. Il n’est pas nécessaire d’allumer le four, mais vous devez réfrigérer votre gâteau assez longtemps avant de le déguster. Pour ma part, j’ai enrichi mon gâteau au fromage avec le zeste de deux citrons. Et je dois vous avouer que sa saveur est vraiment spectaculaire. Essayez cette nouvelle recette de cheesecake et dites-moi si vous l’avez aimée.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 12 heures
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia)
200 g de crème fraîche
300 g de lait concentré
2 citrons
300 g de biscuits au citron

publicité

Préparation

Comment faire le cheesecake au citron ?


Tapisser un moule de film alimentaire. Mettre la crème dans un bol. Fouetter et dès qu’elle commence à se raffermir, ajouter le Philadelphia petit à petit, puis le lait concentré. Ajouter le zeste des deux citrons et mélanger délicatement avec une spatule.

Verser la crème dans le moule. Égaliser la surface et disposer les biscuits Grisbi en dessus de la crème. En garder moins de la moitié pour la décoration finale. Laisser reposer le gâteau toute la nuit au congélateur.

Au moment de servir, retirer le cheesecake au citron du moule. Le mettre sur une assiette de service. Décorer la surface avec le reste des biscuits Grisbi et servir en tranches.