Vous avez un anniversaire à fêter prochainement ou vous souhaitez simplement vous faire plaisir avec une délicieuse pâtisserie? Plutôt que d’en acheter, confectionnez rapidement ce savoureux cheesecake au chocolat. Rien que sa présentation vous met l’eau à la bouche. Et sa saveur est d’une suavité exceptionnelle.

Alors, convaincu? Réunissez vite les ingrédients. Vous les trouverez facilement, à un prix raisonnable. Et pour que votre dessert soit exactement comme celui sur la photo, il vous faut utiliser à la fois du chocolat noir, du chocolat blanc et des pépites de chocolat. Bref, c’est un gâteau très riche en chocolat. Je suis sûre que vous l’adorerez, tout comme votre famille et vos invités.

Lisez bien la méthode et appliquez-la correctement! La fabrication de ce cheesecake gourmand et parfumé est simple et rapide. Vous la réussirez dès le premier essai. Ensuite, vous pourrez ébahir vos convives avec ce gâteau au fromage au goût exquis. Je vous attends en cuisine. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour la base :
250 g de biscuits au chocolat
110 g de beurre

Pour la farce :
500 g de mascarpone
150 g de chocolat noir
50 g de chocolat au lait
20 g de farine
4 œufs
100 g de pépites de chocolat
150 g de yaourt grec
200 g de sucre
150 g de crème liquide pour les desserts

Pour la mousse :
300 g de chocolat noir
300 ml de crème liquide pour les desserts

Préparation

Comment faire le cheesecake au chocolat?


D’abord, fabriquer la base de biscuit en les hachant finement et en les mettant dans un bol. Ajouter le beurre fondu et mélanger le tout ensemble. Verser le mélange dans un moule à anneau amovible d’un diamètre de 22 cm à 24 cm et former une base compacte et homogène. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Faire fondre le chocolat noir et le chocolat au lait, puis laisser refroidir.

Préparer la garniture en mettant le mascarpone, le sucre, la crème liquide, le yaourt et la farine dans un bol. Fouetter pour mélanger les ingrédients. Ajouter les œufs un à la fois pour bien les absorber, puis ajouter le chocolat noir et le chocolat au lait fondus. Continuer à fouetter pendant quelques minutes. Combiner les pépites de chocolat et mélanger le tout ensemble.

Verser la garniture sur le fond de biscuit, égaliser et faire cuire à 180 ° pendant environ 50 minutes. Une fois que le cheesecake au chocolat est prêt, le sortir du four et le laisser refroidir.

Préparer la mousse en faisant fondre complètement le chocolat dans la crème chaude et en mélangeant le tout. Laisser refroidir. Prendre le gâteau et le poser sur un plat de service. Verser la mousse au chocolat dessus en couvrant le cheesecake en entier. Ajouter quelques pépites de chocolat pour décorer et laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur. Servir le cheesecake au chocolat.