Ces pommes de terre rôties sont croustillantes et délicieuses. Leur préparation est facile et ne vous demande pas beaucoup de temps. Je les ai enrichies avec de la chapelure et du parmesan. J’ai aromatisé le tout avec de nombreux épices, notamment du paprika. Le résultat est une vraie bonté. Rien qu’en jetant un coup d’œil à la photo, on a tout de suite envie d’y goûter. Alors, essayez la recette en suivant mes consignes!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Portions : 4

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
4 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de paprika doux
4 brins de romarin
Huile d’olive
1 gousse d’ail
120 g de parmesan AOP
Sel et poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre rôties?


Éplucher les pommes de terre, les rincer abondamment sous l’eau et les sécher avec du papier absorbant. Les couper en gros morceaux. Mettre une casserole remplie d’eau sur le feu. Quand elle arrive à ébullition, verser les pommes de terre à l’intérieur et les blanchir pendant 3 minutes. Égoutter et laisser refroidir.

Mettre les pommes de terre dans le bol avec le paprika doux, le parmesan râpé, le romarin haché, la chapelure et la gousse d’ail. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre.

Verser un filet d’huile d’olive extra vierge dans le fond de la casserole. Ajouter les pommes de terre bien réparties et les faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 50 à 60 minutes. Remuer plusieurs fois pendant la cuisson. Faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croquantes.

Les pommes de terre rôties sont prêtes à être savourées.