Concoctez ces délicieuses aubergines farcies de viande et de mozzarella pour surprendre votre famille et vos invités! Les ingrédients sont bon marché et se trouvent facilement. La garniture est très riche, j’ai opté pour de la viande de bœuf, de la mozzarella, un œuf, du romarin, un peu de chapelure et des olives vertes. Un mélange au goût exquis qui vous conquerra sans doute. Avec cette farce authentique, vos aubergines seront tellement savoureuses que vous ne pourrez plus vous en passer. Vous pouvez également varier la recette selon vos envies.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 aubergines (longues)
300 g de viande de bœuf (émincé)
60 g de mozzarella
1 œuf
Ail
Romarin
Olives vertes (dénoyautées)
Huile d’olive
Sel
1 cuillère à soupe de chapelure
Persil

Préparation

Comment faire les aubergines farcies de viande et de mozzarella?


Diviser les aubergines en deux. Avec un couteau bien aiguisé, couper la pulpe en ne laissant qu’un millimètre libre du bord de la peau. Puis, graver toute la pulpe en faisant des bandes verticales puis horizontales (des carrés sortiront). Il suffit de les graver sans les détacher de la peau. Ne pas enfoncer le couteau trop loin et ne pas casser les coquilles d’aubergine.

Saler les aubergines et les placer à l’envers sur une grille pour enlever le liquide végétal pendant au moins 30 minutes. Une fois le temps écoulé, déposer les aubergines sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 20 minutes, en les recouvrant de papier d’aluminium.

En attendant, prendre un grand bol, mettre la viande émincée avec les mains à l’intérieur. Ajouter un œuf entier, un peu d’ail finement haché, du persil frais, une poignée de romarin (séché ou frais), du sel, du poivre, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de chapelure, 3-4 cuillères à soupe d’olives vertes dénoyautées coupées en rondelles et de la mozzarella fumée en dés.

Mélanger le tout avec une fourchette. Après le temps de cuisson des aubergines, sortir la plaque du four sans l’éteindre. Ramasser délicatement les aubergines avec une et ajouter les carrés de pulpe d’aubergine à la garniture de viande. Assaisonner de sel si nécessaire et farcir les aubergines avec la garniture. Enduire d’un filet d’huile d’olive à la fois sur les aubergines et sur le fond du papier sulfurisé. Cuire au four, recouvert de papier d’aluminium, pendant au moins 30 à 40 minutes. Après 30 minutes, vérifier si les aubergines sont dorées et sèches. Si nécessaire, poursuivre la cuisson.

Si presque à la fin de la cuisson le fromage a libéré trop de liquide, allumer le ventilateur et laisser z sécher en veillant toujours à ce que les aubergines ne deviennent trop brunes. Les aubergines farcies de viande et de mozzarella sont prêtes à être savourées, dans toute leur bonté.