Poivrons farcis au riz au poulet et à la sauce tomate

Par Jessica Merchant

Pour un brunch entre amis ou un déjeuner en famille, préparez ces délicieux poivrons farcis au riz au poulet et à la sauce tomate! Un menu qui allie des ingrédients simples et bon marché, pour un rendu époustouflant. Ce plat très riche en goût vous séduira. Je vous laisse la recette ici. Laissez-vous tenter! Sa réalisation se fait en un rien de temps et ne demande pas de compétence particulière.

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

325 g d’aiguillettes de poulet
3 poivrons de différentes couleurs
1 oignon
2 gousses d’ail
125 g de riz
100 g de comté râpé
8 à 10 olives noires
1 cuillère à café de concentré de tomates
3 tomates
2 cuillères à soupe de persil ciselé
q.s d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de cumin en poudre
Sel
Herbes de Provence
100 ml de bouillon de volaille
Poivre
1 cuillère à café de paprika

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au riz au poulet et à la sauce tomate?

Couper les poivrons en deux. Enlever le pédoncule, les graines et les filaments blancs. Couper le poulet en dés. Peler et hacher finement l’ail et l’oignon. Concasser les tomates.

Allumer le four à 200 °.

Verser une cuillerée d’huile dans une poêle. Y faire revenir l’ail, l’oignon et le poulet. Ajouter les épices et herbes de Provence. Saler et poivrer, puis ajouter les tomates (concentré et concassé). Laisser mijoter quelques minutes. Transvaser la préparation dans un saladier.

Faire cuire le riz dans de l’eau salée, l’égoutter et l’ajouter au poulet. Dénoyauter et hacher les olives. Les mettre également dans le saladier, avec le persil et 50 g de comté râpé. Bien mélanger tous les ingrédients.

Farcir les poivrons de cette garniture et les placer dans un plat allant au four. Les arroser d’huile d’olive et verser le bouillon au fond du plat. Faire cuire pendant 20-30 minutes. Parsemer le comté restant sur le dessus. Poursuivre la cuisson un quart d’heure. Les poivrons farcis au riz au poulet et à la sauce tomate sont prêts à être dégustés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.