Pizzas de courgettes aux tomates et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Vous avez 10 minutes pour préparer ces délicieuses pizzas de courgettes aux tomates et à la mozzarella? Leur saveur est une vraie bonté, tout comme leur apparence. Vous serez conquis dès le premier coup d’œil, et chaque bouchée vous apportera un plaisir inégalable en bouche. Si vous cherchez une idée d’apéritif ou de buffet salé, alors vous êtes au bon endroit. Vous verrez que tout le monde se délectera de cette recette super simple au goût authentique. Qu’attendez-vous pour vous rendre en cuisine?

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

2 courgettes
50 g de chapelure (sans gluten)
3 cuillères à soupe de fromage (râpé)
Huile d’olive extra vierge
Sel
Persil haché
1 bouquet de tomates cerises
100 g de fromage à pâte filée (type mozzarella)

Préparation

Comment faire les pizzas de courgettes aux tomates et à la mozzarella?

Cocher les courgettes et les couper en tranches épaisses. Diviser ces dernières en deux.

Dans une assiette, mélanger la chapelure avec le fromage et le persil haché. Passer chaque tranche de courgette d’abord dans l’huile (ou dans de l’œuf battu), puis dans la panure. Déposer les tranches de courgette sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner avec un filet d’huile et une pincée de sel. Cuire au four chaud à 180 degrés pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, couper les tomates en quartiers et le fromage en dés. Au bout de 10 minutes, sortir les courgettes du four et ajouter les tomates cerises et le fromage sur chaque tranche. Cuire à nouveau pendant 5 à 10 minutes. Retirer les pizzas de courgettes aux tomates et à la mozzarella du four et servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.