Steak tendre à la sauce succulente aux champignons

Par Jessica Merchant

Voici un plat savoureux pour aiguiser l’appétit de toute la famille. Le steak tendre à la sauce succulente aux champignons est d’une bonté surprenante. Le mélange des ingrédients dans ce menu est impeccable. Le tout est cuit simplement à la poêle. Le temps de cuisson varie selon vos préférences. Venez en cuisine pour préparer ce délicieux steak!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

60 ml de beurre
4 steaks de 200 g
Sel
Poivre
6-8 brins de thym
30 ml d’huile d’olive
6 gousses d’ail écrasées

Pour la sauce:
2 gousses d’ail écrasées
1 tasse de champignons bruns tranchés
1/2 tasse de crème légère ou allégée
5-10 ml de sauce Worcestershire (ou vinaigre balsamique)

Préparation

Comment faire le steak tendre à la sauce succulente aux champignons?

Saler et poivrer la viande. Faire chauffer l’huile en la répartissant dans le fond d’une grande poêle, sur feu vif. Faire dorer les steaks 3 minutes par face. Diminuer le feu et ajouter le beurre, l’ail et le thym. Lorsque le beurre mousse, badigeonner la viande avec. Laisser cuire 2 minutes de plus. Puis, enlever l’ail et le thym. Déposer la viande dans une assiette et l’arroser de la sauce. Réserver.

Préparer la sauce aux champignons en mettant l’ail écrasé dans la poêle non rincée. Faire revenir quelques instants, sur feu moyen. Incorporer les champignons et la sauce Worcestershire. Laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Verser la crème. Saler et poivrer.

Le steak tendre à la sauce succulente aux champignons est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.