Cette fleur remplit tous les champs et elle vaut de l’or !

Par Angela

Beaucoup de gens ne savent pas que cette fleur très courante dans les champs est très précieuse. En effet, elle possède d’innombrables propriétés avantageuses pour l’organisme.

Les fleurs que vous voyez sur l’image inondent la plupart des champs. Absolument magnifiques, ces fleurs sont populaires et très bénéfiques. Si vous lisez la suite de l’article, vous comprendrez son utilité pour le corps.

Cette fleur est inestimable mais ses propriétés sont encore méconnues !

Sur cette image, on vous présente des fleurs magnifiques qui vous voyez souvent remplir les champs. Très splendides, ces petites fleurs ont également des avantages insoupçonnés pour la santé. Est-ce que vous savez de quelles fleurs on parle ? Oui, ce sont les célèbres pissenlits.

Connues sous le nom scientifique de Taraxacum officinale, ces plantes font partie de la famille des Astéracées. En effet, les pissenlits sont plantés dans les pays ayant des climats tempérés mais aussi dans les régions ayant une température froide. A part le fait d’embellir les champs, cette plante détient des propriétés médicales que les gens ne connaissent pas.

Depuis l’Antiquité, les Grecs, les Romains et les Arabes utilisaient les tiges et les bulbes de cette plante pour réaliser des remèdes curatifs. C’est le cas encore aujourd’hui où on utilise les fleurs pour préparer des remèdes naturels pour le corps.

En outre, sachez que cette fleur n’est pas seulement thérapeutique. En effet, il est possible de la manger et de la préparer en boisson. Plus précisément, vous pouvez utiliser la racine et les tiges de cette plante pour concocter des salades, des infusions ou pour substituer le café.

Les pissenlits sont de véritables panacées pour l’organisme !

Cette magnifique plante qui produit des splendides fleurs jaunes remplit souvent les champs. Elle apprécie un climat doux et tempéré. Autrefois, les peuples anciens ont eu recours au pissenlit en tant que remède naturel pour traiter quelques problèmes de santé.

Mais quelles sont les véritables propriétés du pissenlit ? Aujourd’hui, on va mettre en évidence deux caractéristiques importantes de cette fleur incroyable.

Le pissenlit a des actions anti-inflammatoires

De nombreuses recherches en laboratoire ont confirmé que les pissenlits notamment les racines détiennent des propriétés anti-inflammatoires grâce à la présence des polyphénols.

Le pissenlit possède des qualités antioxydantes

Si les racines sont connues comme ayant des propriétés anti-inflammatoires, les fleurs sont antioxydantes. En effet, ces fleurs contiennent du bêta-carotène qui est capable de combattre les radicaux libres afin de prévenir le stress oxydatif.

N’oubliez pas également que le pissenlit propose une forte teneur de vitamines A, B, C et K et de minéraux comme le magnésium, le fer, le potassium et le calcium.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.