Vous rêvez d’avoir des cheveux qui brillent tout en limitant les chutes ? Cet article vous propose un remède infaillible.
Est-ce que vous savez pourquoi vos cheveux sont abîmés ? Les mauvais produits, le stress, les changements de saison ou encore l’âge sont parmi les facteurs essentiels qui font que les cheveux perdent leur brillance et tombent par la suite.
Pour en finir avec les problèmes de la brillance et de la chute des cheveux, il n’est pas nécessaire de débourser une petite fortune pour un rendez-vous chez votre coiffeur.
Il suffit de préparer chez vous ce masque capillaire à base d’ingrédients naturels à moindre coût. On vous donne les quelques étapes simples pour le fabriquer à la maison.
Préparez ce remède naturel pour avoir des cheveux brillants et qui ne tombent pas !
Aujourd’hui, on vous dévoile un masque maison à base de kératine pour prendre soin de vos cheveux. Pour ce faire, il vous faut des graines de lin, plus précisément 3 cuillères à soupe. C’est un ingrédient capable de nourrir en profondeur les cheveux pour qu’ils deviennent doux et soyeux.
Versez les graines dans une casserole et ajoutez dedans 250 ml d’eau. Mettez le tout sur un feu doux pendant 4 minutes environ. Ensuite, laissez refroidir et retirez le gel des graines de lin. En effet, les graines de lin sont riches en acides gras Oméga 3 qui nourrissent les cheveux abîmés tout en réduisant les pellicules.
L’autre ingrédient à privilégier est le riz. En effet, cette recette demande l’usage de 4 cuillères à soupe de riz blanc. Mettez le tout dans une casserole avec 300 ml d’eau. Puis, allumez le feu pour faire cuire le riz et remuez de temps en temps. Si vous constatez que la préparation est trop sèche, vous pouvez ajouter un peu d’eau.
En effet, le riz a pour fonction de booster la croissance naturelle des cheveux. Puis, vous devez laisser refroidir et mixez le tout. Ensuite, il faut filtrer et extraire le gel de riz.
Par la suite, vous devez également ajouter deux cuillères à soupe de café instantané dans votre masque capillaire. Cependant, ce n’est pas nécessaire si vous avez des cheveux clairs.
Quand tous les ingrédients sont dans un récipient, mélangez-les soigneusement. Enfin, il faut ajouter une cuillerée de l’huile de ricin qui aide à fortifier les cheveux.
Maintenant, vous pouvez appliquer le masque sur des cheveux longs. S’il en reste une quantité, il est possible de le conserver dans un bocal en verre avec un couvercle jusqu’à une semaine.