Méfiez-vous à la consommation d’une pomme pourrie ! Voilà ce qui peut vous arriver !

Par Angela

La pomme pourrie créé un antibiotique naturel appelé patuline. Ingéré à fortes doses, ce dernier est nocif pour les reins, les muqueuses qui tapissent la vessie et même les yeux. Cette substance dangereuse endommage le système immunitaire ainsi que la flore intestinale. Voilà pourquoi, il faut éviter de manger la pomme quand elle est pourrie.

En plus d’abîmer les reins, la patuline détériore la muqueuse intestinale avec des ulcérations et la flore bactérienne en diminuant la perméabilité de l’intestin. Cette toxine dangereuse a des propriétés immunodépressives en augmentant le stress oxydatif des cellules favorisant le cancer. Elle peut provoquer une destruction progressive du glutathion et augmenter l’incapacité à faire face aux dangers pouvant découler de la présence d’alcool, de drogues, de métaux lourds dans le corps. Il peut même occasionner un œdème pulmonaire et des problèmes de rate.

La pomme réduit-elle le mauvais cholestérol ?

Une pomme par jour est bénéfique pour la santé mais en manger deux pourrait réduire le cholestérol. Grâce à la pectine et aux polyphénols présents dans les pommes, elles sont capables d’augmenter le métabolisme des lipides et de faire baisser la production de molécules inflammatoires. La consommation régulière de pommes peut ainsi réduire de 23 % de la quantité du mauvais cholestérol.

La pomme favorise-t-elle la digestion ?

La pomme est digestive car si vous la mangez en fin de déjeuner ou de dîner, cela favorise le processus digestif. C’est l’acide malique contenu dans la pomme qui prévient le gonflement mais aussi la pectine qui se trouve surtout dans la pelure qui emprisonne le sucre réduisant le pic glycémique.

Faites attention, consommer une pomme après les repas, contrairement aux idées reçues, ne fait pas maigrir et n’empêche même pas les gonflements ! Voilà pourquoi, les personnes souffrant de côlon irritable ou de reflux doivent être vigilantes. N’oubliez pas que la pelure de la pomme est une mine de nutriments qui évite l’accumulation de graisses dans le corps. Si vous souhaitez en manger, il faut être sûr que la pomme est issue de l’agriculture biologique.

La pomme aide-t-elle ceux qui ont une glycémie élevée ?

La pomme contient de la pectine qui contribue à l’élimination des déchets nocifs de l’organisme. C’est pour pour cette raison qu’elle est capable de réduire les besoins en insuline des diabétiques jusqu’à 35 %. Avec un index glycémique compris entre 30 et 50, voici quelques-uns de ses bienfaits.

La pomme fait baisser le mauvais cholestérol.

Elle fournit une grande sensation de satiété

Elle prévient à la fois la diarrhée et la constipation

Favorise la digestion

Ce fruit rend vos dents plus blanches

C’est un puissant anti-âge et combat le cancer colorectal

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.