Des rayures jaunes sur les toilettes ? Avec cette méthode, vous allez vraiment les enlever

Par Angela

Il n’y a rien de plus disgracieux que de voir les rayures jaunes sur les toilettes. Cependant, ce n’est pas seulement une question purement visuelle mais aussi strictement hygiénique. Alors, comment faites-vous pour résoudre ce problème ? Voici quelques astuces simples !

Citron et vinaigre

La combinaison citron-vinaigre peut venir à votre rescousse non seulement dans la cuisine mais dans de nombreux autres domaines. Parmi ses innombrables utilisations, impossible de ne pas mentionner celle d’éliminer les rayures jaunes sur les toilettes. Vous pouvez utiliser un vaporisateur à remplir avec trois quarts de vinaigre et un quart de jus de citron sans pépins.

Maintenant, vaporisez la solution sur les bandes de toilettes et attendez au moins quelques heures. Une fois le temps nécessaire écoulé, frottez vigoureusement avec une brosse spéciale pour toilettes et vous aurez des toilettes comme neuves !

Bicarbonate de soude et savon de Marseille

Pour simplifier les tâches ménagères, deux autres ingrédients reviennent très souvent dans la liste des super produits : ce sont le savon de Marseille et le bicarbonate de soude. Lorsqu’ils sont combinés, ils parviennent à neutraliser les rayures jaunes des toilettes.

Saupoudrez simplement le bicarbonate de soude sur les zones jaunies et attendez qu’il adhère complètement. Appliquez ensuite quelques copeaux de savon de Marseille dilués avec un peu d’eau.

Laissez reposer au moins une nuit et le lendemain matin, brossez avant de tirer la chasse d’eau.

Acide citrique

L’acide citrique est également très utile pour dire adieu à ces traces jaunes. Il suffit de dissoudre environ 150 à 200 grammes de produit dans environ un litre d’eau et de mélanger. Quand vous obtenez une solution unique, vous devez tout verser dans un vaporisateur. A ce stade, pulvérisez généreusement le liquide sur les bandes jaunes de vos toilettes. Laissez agir pendant au moins deux heures. Le résultat final sera vraiment excellent !

Sel et citron

Un autre remède particulièrement utile contre les traces jaunes des toilettes est le sel associé au citron. Ce duo exceptionnel a un excellent pouvoir dégraissant surtout lorsqu’ils sont combinés entre eux.

Si vous voulez essayer cette technique pour faire disparaître les traces jaunes, il suffit de saupoudrer un peu de sel sur les parties concernées puis de recouvrir le tout de jus de citron. Laisser agir jusqu’à ce que tout soit sec puis frottez vigoureusement. Le résultat final sera incroyable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.