Quand on est très actif tout au long de la journée, il arrive qu’on transpire excessivement et cela laisse des traces visibles sur les vêtements. En effet, on peut voir des taches de sueur principalement sous les aisselles. Et même si vous les lavez dans la machine à laver, ces taches ne partent pas.
Pour les retirer instantanément, le secret est de faire un pré-traitement des taches. Voilà pourquoi, vous allez découvrir quelques remèdes exceptionnels pour enlever ces taches tenaces de sueur.
Le vinaigre
Le vinaigre fait partie des produits naturels les plus sollicités dans la machine à laver. Du coup, vous pouvez l’utiliser pour en finir avec les taches de sueur des vêtements.
Pour ce faire, mettez une petite quantité de vinaigre dans un flacon spray et pulvérisez-le directement sur les parties tachées du vêtement. Puis, essuyez avec un chiffon en microfibre avant de le passer en machine.
Après le cycle de lavage, vous aurez un vêtement dépourvu de tache !
Le bicarbonate de soude
Pour faire disparaître les taches de sueur, vous pouvez compter sur l’efficacité de la pâte de bicarbonate de soude. C’est un ingrédient naturel qui peut également éliminer les taches d’huile ou de vin. Mais comment l’utiliser de la meilleure manière possible ?
Mettez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez quelques gouttes d’eau. Mélangez bien afin d’obtenir une préparation qui ressemble à la texture d’un gel.
Puis, étalez le mélange sur les zones tachées et laissez sécher pendant quelques minutes. Enfin, lavez dans la machine.
Résultat : un vêtement comme neuf et exempt de tache !
Le savon de Marseille
Même si le savon de Marseille est très connu dans la réalisation des tâches ménagères, il est également d’une grande efficacité pour blanchir les vêtements.
Pour en finir avec les taches de transpiration, c’est le produit parfait car il va également parfumer votre vêtement en même temps.
Pour cela, commencez par humidifier la partie où se trouve la tache de sueur puis frottez le savon sur le dessus.
Ensuite, mettez-le dans la machine à laver. Et voilà, il va en ressortir sans aucune tache !
Le citron
Si vous êtes à la recherche d’un autre ingrédient qui peut vous garantir un excellent résultat, vous pouvez tester le citron.
A utiliser comme une éponge naturelle, coupez l’agrume jaune en deux et frottez énergiquement sur la tache avant de mettre le vêtement dans la machine à laver.
Après le cycle de lavage, vous aurez un vêtement sans tache et surtout très frais !