Comment avoir une salle de bain désinfectée et qui sent bon pendant 4 semaines ?

Par Angela

Vous rêvez d’avoir une salle de bain toujours propre et super parfumée pendant 1 mois entier ? Cette astuce est celle que vous attendez depuis toujours !

A la maison, on essaie tous les jours d’avoir des pièces et des surfaces toujours propres et exemptes de toutes traces de saleté ou de poussière.

Cependant, cela n’est pas toujours possible à cause de certains éléments de la maison qui deviennent jaunis et sales après l’accumulation des saletés.

Salle de bain : comment la nettoyer en profondeur sans faire trop d’effort ?

La salle de bain est sans aucun doute l’une des pièces de la maison les plus difficiles à nettoyer. En effet, les sanitaires qui sont à l’origine de couleur blanche ont tendance à devenir jaunes à cause d’un usage permanent ainsi que la présence de calcaire.

Près du lavabo et au fond de la cuvette des toilettes, vous pouvez remarquer ce halo noir qui ne s’enlève pas du fait du noircissement du silicone. Pour ce faire, il faut éviter de frotter trop fort car le silicone peut se décoller et donc l’eau peut s’éparpiller partout.

Pour éliminer ce halo noir, on essaie d’utiliser les produits les plus efficaces et les plus innovants du marché mais le résultat n’est pas toujours en fonction de nos attentes.

Heureusement, vous pouvez avoir recours à cette technique de grand-mère qui permet de faire briller et rendre à nouveau blanc le sanitaire de vos toilettes. Elle ne demande que trois ingrédients qui vous aident à rendre comme neuves les toilettes.

En détail, vous avez besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre et de sel. Avec une dépense totale de près d’1 euro, ce remède naturel peut durer jusqu’à 1 mois d’utilisation. Ce qui vous fera beaucoup d’économies !

Comment procéder pour avoir une salle de bain propre ?

Commencez par saupoudrer vos toilettes avec du bicarbonate de soude. Puis, versez également le sel dans la cuvette. Laissez au repos quelques minutes avant d’ajouter le vinaigre dessus.

Laissez agir les ingrédients pendant une heure environ. Après ce délai, vous verrez que les taches jaunes ne sont plus là car le vinaigre possède une propriété anticalcaire qui assure l’élimination des incrustations les plus tenaces.

Le sel contribue également au nettoyage grâce à sa forme abrasive. Sans faire des dommages, cet ingrédient neutralise tout excès de saleté.

Enfin, le bicarbonate de soude élimine également les traces jaunes ainsi que les bactéries qui se trouvent à l’intérieur de la cuvette. Il permet ainsi d’avoir des toilettes désinfectées et dépourvues de germes pendant 4 semaines.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.