Quelle est la solution la plus efficace pour éliminer les taches de sueur sur les vêtements ?

Par Angela

Les taches de sueur sur les vêtements s’avèrent un désagrément qui concerne de nombreuses personnes. Cependant, vous n’êtes pas obligé de jeter ces vêtements. Voici comment procéder pour les remettre à neuf.

Si vous transpirez beaucoup et que vos vêtements sont souvent tachés, inutile de les jeter. En effet, il existe un remède d’une efficacité remarquable pour éliminer ces auréoles. Peu de gens connaissent cette méthode alors qu’elle est redoutable.

Même si on essaie par tous les moyens d’éviter la transpiration, ce phénomène physiologique est incontrôlable. Quand les glandes sudoripares fonctionnent, elles libèrent la sueur des pores. La sueur va alors former des taches sur les vêtements. Vous allez ainsi voir des horribles auréoles jaunes très difficiles à éliminer.

En effet, ces vilaines taches ne disparaissent pas même après un lavage en machine à haute température. Par ailleurs, si vous avez des vêtements fabriqués avec certains tissus délicats comme la soie, vous devez les traiter autrement car vous pourriez les abîmer.

Quel est le remède pour se débarrasser des traces de sueur ?

Si vos vêtements ont des taches de sueur, essayez ce remède naturel. Les détachants en vente dans les commerces contiennent généralement des éléments chimiques qui neutralisent les taches même ceux qui sont vraiment tenaces. Mais comme ils sont très coûteux, il faut donc adopter un autre remède qui consiste à utiliser de la vodka. C’est un produit qui possède un puissant pouvoir détachant.

Tout ce que vous avez à faire est de verser ce produit dans un flacon pulvérisateur. Puis, diluez-le avec de l’eau et laissez-le agir sur les taches pendant 5 à 10 minutes. Frottez un peu si besoin puis procédez au lavage classique en machine à laver. Si vous n’avez pas de vodka à la maison, vous pouvez l’acheter en petite quantité pour quelques euros. Vous verrez que le résultat est tout simplement bluffant.

Il existe également une autre astuce bien plus efficace. Il s’agit de mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 gouttes de liquide vaisselle et une cuillère à soupe d’eau oxygénée à 3 %. Mélangez-les pour créer une pâte à appliquer sur la tache. Par la suite, frottez avec une brosse douce pour bien faire pénétrer le composé dans les fibres et laissez agir une heure.

Le vinaigre peut également être un allié précieux pour enlever les taches de sueur. Il élimine les taches de sueur et les mauvaises odeurs en toute efficacité. Pour ce faire, versez un verre de vinaigre blanc dans un bol d’eau froide puis laissez tremper le vêtement pendant une heure. Une fois le temps écoulé, frottez la partie affectée puis mettez le vêtement dans la machine à laver.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.