Je saupoudre ce produit sur les meubles et la moquette et toute la maison est super propre !

Par Angela

Pour être en bonne santé, il faut s’assurer d’avoir une maison propre et parfumée. En effet, personne ne peut vivre dans un environnement sale et malodorant tous les jours.

Pour avoir une maison propre avec un bon parfum, il existe d’innombrables remèdes naturels aussi efficaces que surprenants.

D’ailleurs, il est possible même de fabriquer votre propre remède à la maison avec des ingrédients 100% naturels et peu coûteux.

Dans cet article, retrouvez la procédure de fabrication d’un produit spécial pour vos sols et vos meubles.

Meubles et tapis : voici comment leur donner un parfum agréable

Pour donner un parfum merveilleux à votre intérieur en particulier les sols, les tapis ou encore les meubles, suivez simplement ces étapes simples.

Tout d’abord, procurez-vous du bicarbonate de soude. Versez quelques cuillères à soupe dans un bol avec une demi-cuillère à soupe de sel.

Puis, commencez à mélanger. Par la suite, versez quelques gouttes d’huile essentielle à votre goût. Assurez-vous d’utiliser un produit naturel capable de parfumer les surfaces. Cependant, n’abusez pas avec les doses car vous risquez d’avoir un produit à l’odeur trop forte et écœurante.

Si vous le souhaitez, il est également possible d’associer plusieurs huiles essentielles entre elles. Le mieux est d’en ajouter environ 10 gouttes.

Ensuite, vous devez mélanger le tout correctement tout en évitant les grumeaux. Prenez le temps dont vous avez besoin sans vous presser.

Quand le mélange est prêt, voici comment l’utiliser sur les surfaces.

Les nombreuses autres utilisations de votre produit fait maison

Utilisez une passoire pour étaler le produit sur la moquette ou sur votre tapis. Saupoudrez le mélange comme s’il s’agissait de sucre glace.

Laissez agir environ 20 à 30 minutes et une fois le temps nécessaire passé, aspirez le tout avec un aspirateur. S’il reste de petites traces sur la moquette ou le tapis, ce n’est pas grave ! Elles vont finir par diaparaitre.

Là, vous pouvez déjà remarquer une odeur enivrante et surtout la propreté impeccable.

Sachez que ce produit que vous avez conçu peut également être utilisé sur des meubles tels que les canapés et les fauteuils. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser de petits aspirateurs pour meubles.

Si vous voulez avoir un résultat irréprochable, utilisez un petit chiffon en microfibre légèrement humidifié avec de l’eau pour retirer tous les excès de résidus.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.