Test d’intelligence : est-ce que vous pouvez découvrir la valeur de chaque souris en moins de 20 secondes ?

Par Angela

Ce défi est une sorte de test pour évaluer votre intelligence en essayant de dénicher la solution exacte dans les plus brefs délais. C’est un défi qui n’est pas du tout difficile mais qui nécessite de la concentration et de la mémorisation.

Pour résoudre cette énigme mathématique, mettez-vous dans un endroit calme afin d’avoir une bonne concentration. C’est une manière de trouver la solution plus vite et sans faire d’erreur. Alors, est-ce que vous êtes prêt pour résoudre ce casse-tête ?

En quoi consiste cette énigme à résoudre ?

Sur cette image, vous avez trois souris de couleurs différentes. La consigne vous demande de trouver la valeur de chaque souris pour résoudre la dernière équation et le temps qu’on vous donne est de 20 secondes.

Pour résoudre ce défi, il n’est pas nécessaire d’utiliser la calculatrice car votre cerveau vous suffit largement pour trouver la réponse de cette équation. Pour ce faire, mettez en avant vos capacités en résolution de problèmes mathématiques et vous allez trouver la solution rapidement.

Quels sont les avantages en résolvant les énigmes mathématiques ?

En essayant de résoudre ce défi mathématique, vous mettez votre cerveau en mode actif et cela a un effet positif sur la créativité et la productivité. D’ailleurs, si vous réussissez à résoudre ces casse-têtes, cela vous procure un grand sentiment de satisfaction qui conduit au renforcement de la confiance en soi.

Il ne faut pas également oublier que ces petits défis permettent d’améliorer la mémoire. Maintenant, il est temps de résoudre cette énigme assez simple.

Quelle est la bonne réponse de cette dernière équation ?

Pour résoudre cette énigme mathématique rapidement, vous devez choisir la méthode la plus convenable. Pour ce faire, on vous conseille d’utiliser les systèmes d’équations linéaires. Grâce à cette technique, vous pouvez déterminer rapidement les valeurs de chaque souris. La souris beige équivaut à 15, la blanche 5 et la marron 7.

Quelle est donc la réponse à la dernière équation ? La solution est 10. Est-ce que vous l’avez trouvé ? On vous félicite si vous avez trouvé cette bonne réponse en 20 secondes. En effet, grâce à vos capacités intellectuelles, vous avez réussi à dénicher la solution dans le délai imparti.

En revanche, si vous avez échoué, ce n’est pas grave car il existe d’autres défis qui vous attendent sur le site. On vous dit à bientôt !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.