Test cérébral : mettez à l’épreuve votre vision pour identifier le nombre 3679 parmi les 5679 en moins de 20 secondes !

Par Angela

Est-ce que vous souhaitez évaluer votre acuité visuelle ? Mettez-vous au défi et identifiez le nombre 3679 parmi les 5679 qui constituent cette image en 20 secondes chrono. Il s’agit d’une énigme intellectuelle qui peut révéler le niveau de votre QI et votre capacité d’observation.

En faisant ce type de test, vous pouvez découvrir les limites de vos capacités mentales. D’ailleurs, si vous aurez des difficultés, ne vous inquiétez pas car la solution vous serez présentée à la fin de l’article.

Préparez-vous à relever le défi en regardant cette image de près. Vous devez identifier le nombre 3679 qui se cache dans cet ensemble de 5679 en moins de 20 secondes. Ce challenge n’est pas un jeu d’enfant mais avec une bonne concentration, vous pouvez y arriver à temps !

Présentation du challenge

Aujourd’hui, vous êtes face à un test d’observation cérébral qui va tester votre acuité visuelle ainsi que vos capacités d’observation. Vous avez ainsi pour mission de repérer le nombre 3679 parmi les 5679. Les gens pensent que c’est un jeu simple au premier abord mais cela demande une bonne capacité d’observation.

Ce défi a pour objectif de tester votre rapidité et votre intelligence. Voilà pourquoi, on a imposé un délai de temps pour connaitre votre vitesse. Prêt à relever ce défi ? Le chrono démarre maintenant !

Pourquoi faire des énigmes ?

Les puzzles, les énigmes ou encore les tests visuels sont des activités qui permettent de booster le cerveau. Ils sont conçus pour développer vos limites mentales tout en renforçant vos capacités cognitives. Ils se présentent comme des pratiques simples mais sont très avantageux pour l’esprit.

Ces défis sont également capables d’améliorer votre QI. Quand votre cerveau est mis à l’épreuve, il doit trouver des solutions en optant pour des voies qui sortent de l’ordinaire.

Quelle est la solution de ce test cérébral ?

Pour résoudre ce test, vous devez commencer par examiner l’image de manière attentive. Vous devez rester concentré en regardant l’image avec beaucoup de chiffres. Si vous n’arrivez pas à localiser le nombre intrus, vous devez essayer une autre méthode d’observation. Parfois, la solution va apparaitre facilement si vous changez votre façon de voir l’image.

Pour ce faire, essayez de sortir des sentiers battus et observez attentivement chaque détail. Si vous ne laissez pas votre cerveau vous tromper, vous pouvez arriver à la bonne réponse rapidement.

Cette image est constituée par 13 lignes et 9 colonnes. Le nombre 3679 se place à l’intersection de la 2ème ligne à partir du haut et de la colonne qui se trouve au centre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.