L’automne est la meilleure saison pour planter : voici les meilleures plantes qui poussent en septembre

Par Angela

Avec l’arrivée de l’automne, il est temps pour les jardiniers de commencer à préparer leurs jardins pour les mois plus frais à venir. Même si les amateurs passent moins de temps dans leurs jardins pendant les mois d’automne, les jardiniers peuvent rendre leurs jardins luxuriants à tout moment de l’année. Pour ce faire, ils partagent la liste des plantes à cultiver en automne.

L’automne est la meilleure période de l’année pour faire pousser une pléthore de plantes rustiques dans les jardins. C’est le moment idéal étant donné que le sol est encore chaud et il y a une grande chance qu’il va pleuvoir. Les nouvelles racines des plantes sont susceptibles de se développer rapidement et elles seront bien ancrées au sol.

Au fur et à mesure que les jours raccourcissent, de nombreuses plantes commencent à entrer dans le repos végétatif hivernal. Ce qui signifie qu’au lieu de se concentrer sur leurs feuilles, elles vont se focaliser sur le système racinaire.

Maintenant, le moment est venu pour réorganiser votre jardin et de déplacer les arbres et arbustes vers un nouvel endroit. Essayez de les rempoter avec la plus grande motte de terre possible. Faites-les bien tremper avant et après les avoir déplacés.

Il est temps également de planter des haies en pots, des arbres, des arbustes et des conifères. C’est aussi le bon moment pour planter les bulbes de printemps pour une belle floraison l’année prochaine.

Voici les meilleures choses à planter en automne

Haies en pot

Abelia Grandiflora Confetti

C’est une variété naine très colorée qui a fière allure pendant de nombreux mois de l’année. La haie de confettis a de petites feuilles gris-vert avec une bordure crème pendant les mois d’été.

Au fur et à mesure que le temps se refroidit, le rebord se transforme en des nuances de rose.

En été et en automne, vous pouvez admirer la succession de fleurs tubulaires blanches parfumées, légèrement teintées de rose.

Elles sont très populaires auprès des abeilles et autres pollinisateurs.

Amelanchier

Cette haie est un choix parfait pour la couverture en raison de ses feuilles d’automne caractéristiques et de la production de fleurs blanches enneigées oniriques au printemps.

Elle ajoute à coup sûr une valeur esthétique à n’importe quel espace de jardin. De plus, la haie Amelanchier est disponible dans une variété de formes.

Haie de prunellier

Le prunellier ou prunus spinosa est une autre variété de plante de haie qui constitue une excellente haie de sécurité en raison de son feuillage dense, épineux et touffu.

Il pousse mieux en plein soleil et s’adapte à la plupart des sols y compris le sable, l’argile et le limon. Ce qui fait qu’il est un choix polyvalent pour un certain nombre de projets d’aménagement paysager.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.