Cassolettes crémeuses de langoustines et de sot-l’y-laisse

Par Jessica Merchant

Le sot-l’y-laisse est un morceau de poulet placé en dessus du croupion. Sa chair est délicieuse et fine. Cependant, cette partie du poulet n’est pas souvent cuisinée. Je vous propose de commencer maintenant avec cette recette simple et savoureuse. Les cassolettes crémeuses de langoustines et de sot-l’y-laisse sont d’une splendeur incroyable. Vous serez impressionné par la bonté unique de ce plat. Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et la recette!

Préparation: 35 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

250 g de queues de langoustines décortiquées
1/2 cube de bouillon de poulet
500 g de sot-l’y-laisse
1 cuillère à café de curry
Huile
1 cuillère à soupe de persil finement haché
250 ml de crème entière
Sel
1 échalote hachée
100 ml de vin blanc
Poivre
1/2 oignon rouge haché

Préparation

Comment faire les cassolettes crémeuses de langoustines et de sot-l’y-laisse?

Verser un filet d’huile dans une cocotte et ajouter le poulet. Le faire revenir 5 minutes sur feu vif. Assaisonner et transférer dans un saladier. Puis, mettre les langoustines et les faire revenir 2 minutes. Assaisonner et mettre dans un saladier.

Sans jeter le jus de cuisson, ajouter l’échalote et l’oignon. Les faire suer 2 minutes, en diminuant le feu à moyen. Arroser du vin, ajouter le bouillon en cube et le curry. Laisser la sauce réduire 5 minutes. Verser la crème entière. Continuer à réduire le tout encore 5 minutes. Remettre les sot-l’y-laisse et laisser l’ensemble mijoter pendant 2 minutes. Enfin, ajouter les langoustines et parsemer de persil. Après une minute, déguster et ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Les cassolettes crémeuses de langoustines et de sot-l’y-laisse sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.