Saviez-vous que ces pièces de 2 euros peuvent avoir une valeur de 20 000 euros ?

Par Angela

Les pièces de monnaie se présentent comme les pièces de collection les plus appréciées par les collectionneurs. Et pour cause, elles sont considérées comme la première forme de monnaie reconnue quand l’économie a pris forme. Elles ont ainsi procuré une valeur numérique au troc commun.

Aujourd’hui, ce sont les pièces de 2 euros qui s’avèrent les plus courantes dans l’univers du commerce. Elles ont une apparence spécifique par rapport aux autres pièces de monnaie et leur valeur peut également vous surprendre.

Ces pièces de 2 euros peuvent valoir jusqu’à 20 000 euros : comment les reconnaître ?

Les pièces de 2 euros sont plus variées que les autres pièces pour une raison spécifique. En effet, on a choisi cette pièce depuis 2004 pour en faire des pièces commémoratives. Du coup, tous les pays qui utilisent l’euro peuvent les utiliser.

De manière générale, ces éditions spéciales détiennent une apparence unique du côté de la médaille. Elles riment surtout à des éditions faites au cours des années spécifiques. Ce qui veut dire qu’elles sont plus rares par rapport aux éditions de monnaie classiques.

Du coup, les pièces commémoratives de 2 euros sont devenues très sollicitées. Parmi les 2 euros les plus recherchés, vous avez les pièces conçues par des petites nations comme le Vatican, Saint-Marin, Andorre et la Principauté de Monaco.

Durant environ 15 années, Monaco a fabriqué diverses formes de pièces de 2 euros en édition limitée. Cependant, la pièce qui reste la plus intéressante et la plus précieuse de toutes est celle de la première émission très convoitée par les collectionneurs.

La première pièce commémorative de 2 euros éditée par la Principauté de Monaco était à l’effigie de Grace Kelly. C’était une actrice américaine devenue une personnalité populaire en devenant l’épouse de Rainier III de Monaco.

Pour commémorer le décès de la princesse 25 ans après, la principauté a édité un nombre limité de ces pièces. En très peu de temps, ces pièces de 2 euros ont acquis une valeur de 2 500 euros auprès des collectionneurs.

Néanmoins, ces pièces uniques ont une valeur encore plus chère aux enchères. Elles peuvent coûter jusqu’à 12 000 euros voire même 20 000 euros quand elles sont en vente.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.