Découvrez l’astuce du papier d’aluminium sur la planche à repasser : parce que tout le monde le fait

Par Angela

Cette astuce n’était pas encore très vulgarisée jusqu’à ce que je la dévoile à travers cet article. Vous avez tout intérêt à l’adopter pour en découvrir ses multiples avantages. Poursuivez la lecture.

Pourquoi le papier aluminium ?

Cet objet de stockage alimentaire est apprécié pour ses diverses utilisations. Si vous comptez parmi les tik tokeurs toujours connectés, vous avez sûrement vu la vidéo qui permet d’éliminer les frisottis dans les cheveux avec du papier aluminium.

Les frisottis ne sont pas pires que les cheveux crépus. Il faut garder à l’esprit que plus vous mettez des produits pour traiter les frisottis, plus les chances qu’ils réapparaissent sont élevées.

Pourtant, vous pouvez tout simplement vous servir du papier aluminium pour résoudre immédiatement ce problème courant. Que ce soit juste avant de sortir dehors ou bien à tout moment de la journée, vous pouvez adopter cette méthode du papier aluminium.

Toutefois, sachez que cette méthode ne tient que pendant quelques heures seulement. Autrement dit, c’est une astuce temporaire pour camoufler ces désagréables frisottis.

Pour ce faire, il suffit de découper un morceau de papier alu et de le frotter avec les cheveux, en procédant de l’intérieur. Lorsque vous utilisez le papier aluminium, faites en sorte de bien atteindre toutes les parties de la chevelure allant de la racine jusqu’à la pointe. Par ailleurs, veillez à faire le frottement en chaînes.

Comme vous avez bien lu, il s’agit d’une astuce très facile à faire et pourtant, l’efficacité est au rendez-vous. Son avantage est qu’elle peut être réalisée n’importe où et à tout moment.

Ainsi, vous pouvez emmener une bande de papier alu avec vous dans votre sac. Dès que les frisottis apparaissent, alors filez à la toilette pour passer l’aluminium sur les cheveux.

Pour quelle raison faut-il déposer le papier aluminium sur la planche à repasser ?

L’idée est de tapisser la planche à repasser de morceau de papier aluminium. Vous devez aussi en mettre sur la couverture sur laquelle vous avez l’habitude de faire le repassage. C’est une astuce qui facilite et accélère la tâche de repassage.

En effet, le papier aluminium emprisonne la chaleur. Ensuite, cette dernière est distribuée uniformément entre les fibres des vêtements. Ainsi, vous pouvez facilement dire adieu à ces plis, froissements et imperfections des habits après le repassage.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.