Cake à la noix de coco et au chocolat blanc

Par Jessica Merchant

Délicat, savoureux et aérien, le cake à la noix de coco et au chocolat blanc a tout pour plaire. Sa texture parfaite émerveillera vos palais. Son arôme irrésistible et son goût merveilleux vous séduiront. La préparation de ce gâteau est à la portée de tous. Pour la réussir, suivez bien mes consignes! Servez ce délice au petit déjeuner ou dégustez-le lors de votre pause-café! Il vous mettra de bonne humeur et vous donnera de l’énergie.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

200 g de farine
200 ml de lait
3 œufs
180 g de sucre
100 g de noix de coco râpée
80 g de chocolat blanc
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le cake à la noix de coco et au chocolat blanc?

Mettre la farine tamisée et la levure chimique dans un bol. Ajouter le sucre et la noix de coco. Ajouter les œufs battus et 150 ml de lait. Commencer à tout mélanger avec une cuillère.

Faire fondre le chocolat blanc dans un bol avec le reste du lait au micro-ondes ou au bain-marie. Laisser refroidir. L’ajouter à la pâte et mélanger le tout.

Verser la pâte dans un moule à cake graissé et faire cuire à 180 ° pendant 45 minutes. Une fois prêt, sortir le cake à la noix de coco et au chocolat blanc du four et le laisser bien refroidir. Démouler et servir en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.