Le gâteau que nous allons préparer aujourd’hui est le meilleur cake au chocolat au monde, rien que ça !

Je vais également vous montrer comment procéder étape par étape. Vous verrez comme il est facile de le préparer!

De temps en temps, j’ai des envies de desserts spécifiques, comme des gâteaux moelleux, quelque chose de crémeux ou croquants. Cette semaine, je voulais vraiment une portion de gâteau au chocolat, mais comme vous pouvez l’imaginer, dans mes rêves, c’était un gâteau avec une saveur chocolat intense et une texture super douce . Le gâteau parfait quoi !

Il n’est pas facile d’obtenir un gâteau tendre si nous ne connaissons pas les ingrédients qui contribuent à donner de l’élasticité à la pâte. Aujourd’hui, je vais partager avec vous le secret de mon gâteau parfait : une combinaison d’ingrédients de base, mais qui ensemble nous permettent de réaliser une pâte idéale. Pas besoin d’acheter des choses étranges, la plupart en ont déjà dans le garde-manger.

Cake au chocolat

Ingrédients:

Pour la pâte:

4 oeufs M
125g de sucre de canne brun non raffiné
1 cc d’extrait de vanille
200 ml d’huile de tournesol
200 ml de lait demi écrémé sans lactose + 1 CS de jus de citron
50g de cacao pur en poudre sans sucre
50g de maïzena
200g de farine de blé en vrac
11g de levure chimique
une pincée de sel

Pour le glaçage:

150g de chocolat noir à 52% min
2 CS d’huile de tournesol
Plumes de cacao et flocons de sel fumé

publicité

Préparation du Cake au chocolat :

Préchauffez le four à 200 degrés C.

Préparez la pâte . Commencez par préparer le babeurre : versez le lait dans un bocal et ajoutez le jus de citron.

Reserver. Après 5 minutes, le lait a été coupé, c’est normal. Au batteur, battre les œufs avec les sucres et la vanille. Ajouter l’huile et le lait coupé.

Ajoutez le cacao, le maïs et la farine et incorporez-les soigneusement avec le mélangeur jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Verser la pâte dans le moule (si ce n’est pas du silicone, la graisser et la fariner), et cuire 45 minutes. Retirer le gâteau, vérifier la cuisson (un bâton introduit au centre doit sortir humide mais sans trace de pâte) et laisser refroidir environ 30 minutes. Il n’a pas besoin de refroidir complètement .

Préparez le glaçage . Faites fondre le chocolat au micro-ondes à faible puissance. Ajouter l’huile et bien mélanger. Verser le glaçage sur le gâteau chaud et bien le couvrir sur toute sa surface et sur les côtés. Décorez avec les plumes et le sel.

Laisser refroidir et durcir au réfrigérateur. votre Cake au chocolat est prêt.