Boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Les boulettes de viande sont appréciées de tous. Il existe mille et une façons de les préparer. Ici, la recette est simple à suivre et originale. Les ingrédients principaux sont de la viande hachée, du fromage et de la sauce tomate. Cette fameuse recette est typiquement méditerranéenne. Une fois finie, la préparation aura une texture filandreuse : un vrai régal pour les amoureux du fromage, mais pas seulement ! Vous pouvez très bien servir ces boulettes comme deuxième plat. Dégustez-les chaudes pour apprécier leur goût authentique. Essayez ces délicieuses boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella ! Elles sont tout simplement exquises.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Pour les boulettes de viande :
400 g de viande hachée
1 œuf
50 g de parmesan
50 g de chapelure
7 g de sel

Pour la sauce :
300 g de sauce tomate
150 g de mozzarella
50 g de parmesan
Feuilles de basilic
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella ?

Préparer d’abord les boulettes de viande : Dans un bol, mettre la viande hachée et ajouter l’œuf, le parmesan, la chapelure, le sel. Bien pétrir et former des boulettes avec les mains.

Verser l’huile dans une poêle et la chauffer. Ajouter les boulettes de viande et les faire dorer. Puis, ajouter la sauce tomate. Couvrir d’un couvercle et faire cuire environ 20 minutes à feu modéré en remuant souvent.

Lorsque les boulettes de viande sont cuites, les verser avec la sauce dans un plat allant au four. Ajoutez la mozzarella et le parmesan râpé. Terminer la cuisson dans un four statique à 200 ° pendant 10 minutes.

Ajouter des feuilles de basilic frais avant de servir les boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.