Aubergines marinées au citron

Par Jessica Merchant

Ces aubergines marinées au citron sont un apéritif très appétissant. La marinade que j’ai utilisée est riche en parfum. Et le résultat est vraiment époustouflant. Cette méthode originale et simple rend les aubergines savoureuses. Bien sûr, vous pouvez les aromatiser en utilisant les épices que vous préférez. Vu la saisonnalité actuelle des aubergines, pensez à adopter différentes versions pour les cuire. Ce sont des légumes pleins de vertus et riches en nutriments, parfaits pour une alimentation saine et équilibrée. Alors, n’hésitez pas à revisiter cette recette à votre convenance! Et si vous ne souhaitez pas consommer ce plat végétarien seul, dégustez-le en accompagnement à une assiette de viande ou de poisson. Faites défiler pour voir la recette!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g d’aubergines
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge au goût
1 citron
Vinaigre au goût
Persil haché au goût
Poivre au goût
Sel au goût
Romarin au goût

Préparation

Comment faire les aubergines marinées au citron?

D’abord, faire frire une gousse d’ail écrasée dans beaucoup d’huile dans une poêle. Bien faire chauffer l’huile et dès que l’ail est doré, le retirer de l’huile. Nettoyer les aubergines et les couper en tranches pas trop fines. Les faire frire progressivement, puis les égoutter sur du papier absorbant. Les laisser refroidir complètement.

Une fois prêtes, mettre les tranches d’aubergines en alternance dans un plat de service. Les assaisonner avec du vinaigre, du citron, du persil finement haché, du romarin, du sel et du poivre. Laisser mariner les aubergines au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.

Passé ce délai, les aubergines marinées au citron sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.