Boulettes de courgettes et de thon

Par Jessica Merchant

Qu’elles sont délicieuses ces boulettes de courgettes et de thon ! Je les ai préparés en 5 minutes et mes boulettes étaient prêtes après une demi-heure de cuisson. Essayez cette préparation singulière au goût unique. L’association des courgettes avec le thon donne un mélange savoureux et léger. Et pour rendre les boulettes plus alléchantes, j’ai ajouté du fromage. J’ai aussi ajouté quelques feuilles de menthe pour plus de fraîcheur. Suivez cette recette à la lettre ! Vous serez satisfait du résultat.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 20 boulettes de viande

Ingrédients

200 g de courgettes
100 g de thon égoutté
60 g de chapelure
30 g de fromage râpé
2 œufs
5 feuilles de menthe fraîche
Poivre noir

Préparation

Comment faire les boulettes de courgettes et de thon ?

Laver les courgettes et couper les deux extrémités. Râper avec une râpe à gros trous et les mettre dans une passoire avec une pincée de sel pour éliminer l’excès d’eau. Laisser reposer une demi-heure puis bien les serrer avec les mains. Les mettre dans un bol. Ajouter 100 g de thon égoutté et émietté, 60 g de chapelure et 30 g de fromage râpé, les feuilles de menthe hachées finement une pincée de poivre noir et deux œufs (et éventuellement un peu de zeste de citron râpé).

Pétrir les boulettes. Leur consistance doit être assez sèche. Façonner des boulettes ovales ou rondes et les passer dans la chapelure. Les faire frire quelques morceaux à la fois dans beaucoup d’huile chaude, en les retournant de tous les côtés. Ne pas abaisser la température de l’huile afin que la friture soit croustillante et sèche.

Les boulettes de thon et de courgettes sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.