Vous souhaitez avoir une douche à effet pluie chez vous ? Pas besoin de l’acheter car vous pouvez la créer avec des gestes simples !
Créer une douche à effet pluie ou une cascade à la maison est tout à fait possible. En effet, il suffit de suivre les instructions des experts et vous pouvez profiter d’un moment de relaxation unique avec cette création originale.
Après une longue journée de travail, vous pouvez ainsi prendre une douche comme si vous êtes dans un SPA tout en faisant beaucoup d’économies.
Comment fabriquer une douche à effet pluie DIY ?
Tout le monde ne possède pas une douche avec un jet de pluie ou une cascade à la maison ! Cependant, si vous en rêvez d’avoir un, il est possible de créer une douche à effet pluie avec une large couverture.
Pour fabriquer cet outil à la maison vous n’avez qu’à mettre en œuvre les recommandations des experts en bricolage pour créer quelque chose d’unique en son genre. Alors comment transformer un tuyau en PVC en une douche à effet pluie ?
Il vous faut :
- Tuyau en PVC rigide d’une longueur de 30/60 cm et d’un diamètre de 13 mm ;
- Bouchon en PVC de 13 mm de diamètre ;
- Raccord en PVC de 13 mm de diamètre ;
- Tuyau de douche flexible ;
- Mètre ;
- Perceuse et mèche de 3 mm ;
- Scie à métaux ;
- 2 crochets.
Comment procéder ?
Commencez par couper le tuyau PVC avec la scie à métaux. En ayant un tuyau long, le débit de l’eau sera faible suivant la pression d’eau en entrée.
Puis, mettez le capuchon à un bout en l’achetant ou en le fabriquant à la main. Ensuite, scellez le tout avec de la colle spéciale PVC.
Avec la perceuse, réalisez quelques petits trous de 0.3 cm. Vous devez les espacer de 2.5 cm. Vous devez décaler les trous de départ comme dans une douche normale en gardant la perceuse perpendiculaire afin de réaliser les trous convenablement.
Tout de suite après, faites un dessin sur le mur pour appliquer les crochets en utilisant un ruban adhésif double face. Après cette étape, le tube perforé est bien accroché et il faut le combiner avec la pomme de douche d’origine.
Pour simplifier cette opération, vous pouvez avoir recours à un raccord double. N’oubliez pas de diriger la buse vers le sol pour éviter que l’eau ne s’y accroche pas. C’est une chose importante pour éviter la stagnation d’eau et pour bénéficier de l’eau chaude à chaque usage.