Le papier aluminium est l’objet dont vous avez besoin pour préserver la chaleur de vos aliments et pour conditionner vos sandwichs. Cependant, peu de gens savent qu’il ne s’utilise pas seulement dans la cuisine. En effet, cet objet peut vous être utile de nombreuses façons pour résoudre quelques petits soucis domestiques. Cette fois-ci, on va l’utiliser pour mettre fin à cet énorme problème qui se passe généralement sur vos fenêtres et balcons.
Quand vous jetez un coup d’œil sur les fenêtres de vos voisins, vous pouvez remarquer qu’elles sont presque recouvertes de papier aluminium. Mais pourquoi demanderiez-vous ? Tout simplement pour en finir avec ce problème récurrent qui concerne les crasses et les salissures qui envahissent vos balcons. Et les responsables ne sont pas loin : ce sont les pigeons !
Comment faire avec le papier aluminium pour écarter les pigeons de votre maison ?
Souvent, un groupe de pigeons apparaît de nulle part pour occuper votre balcon ou les rebords des fenêtres. Là, vous pouvez utiliser le papier aluminium qui a un effet surprenant si vous l’appliquez sur les fenêtres. En effet, cet objet a le pouvoir d’écarter les pigeons de vos fenêtres et balcons. De cette façon, vous n’avez plus à les nettoyer régulièrement à cause des déjections qu’ils y déposent.
Bien sûr, le marché propose des produits dissuasifs pour les éloigner de votre habitation mais ces solutions ne conviennent pas toujours à ces oiseaux. Pour éviter de leur faire mal, vous pouvez vous servir de la capacité réfléchissante du papier aluminium. C’est une méthode très efficace pour les écarter avec efficacité.
En effet, les feuilles d’aluminium disposent d’un puissant pouvoir reflétant qui éblouit les pigeons afin qu’ils ne s’approchent pas de votre habitation. De plus, le papier aluminium n’est pas uniquement réfléchissant car il peut occasionner un bruit que les pigeons n’aiment pas. Du coup, ils ne vont pas rester à proximité mais s’éloigner le plus loin possible.
Pour pratiquer cette astuce, commencez par bien nettoyer les rebords des fenêtres et les bords du balcon. Puis, découpez des bandes d’aluminium très longues. Par la suite, placez-les sur les endroits préférés des oiseaux. Là, où ils s’installent habituellement.
En outre, vous pouvez également utiliser le papier aluminium de manière intelligente en utilisant la méthode de l’épouvantail. En mettant un épouvantail recouvert d’aluminium sur le balcon et le rebord de la fenêtre, les pigeons n’osent plus s’y approcher. Alors, est-ce que cette idée de figurine vous tente ?