Si vous avez les mains mouillées, n’ouvrez pas votre réfrigérateur ou encore votre micro-ondes !

Par Angela

Lorsque vous êtes en cuisine et surtout si vous êtes précipité, vous êtes souvent obligé de faire plusieurs tâches en même temps. Découper les aliments, récupérer des denrées alimentaires dans le frigo ou encore chauffer un plat dans le micro-ondes, vous essayez de tout faire sans être conscient de certains éventuels dangers.

En effet, entre ces différentes tâches, vous vous lavez souvent les mains. Et c’est là le vrai danger car vous devez avoir à côté de vous un torchon pour vous sécher les mains à chaque fois.

Si vous gardez vos mains mouillées, sachez que l’eau et l’électricité ne vont pas ensemble. Cela peut causer un accident domestique si vous n’êtes pas assez prudent.

Quand vous êtes en pleine préparation de repas dans la cuisine, soyez toujours vigilant quand vous manipulez vos appareils électriques. En effet, vous devez le faire avec des mains séchées.

Autrement dit, vous prenez un grand risque si vous manipulez vos appareils avec des mains mouillées. Pour ce faire, sachez qu’il est déconseillé d’ouvrir la porte du frigo ou du micro-ondes si vous avez de l’eau sur les mains. Et pour cause, le courant électrique va parvenir à vos mains et un choc électrique peut avoir lieu.

Evitez d’ouvrir le réfrigérateur et le micro-ondes si vous avez les mains trempées d’eau

Beaucoup de personnes ont tendance à faire plusieurs taches en même temps quand elles sont dans la cuisine. C’est une façon de gagner surtout du temps surtout si vous êtes pressé. Entre deux tâches, le réflexe de se laver les mains est presque systématique mais ce n’est pas le cas quand il s’agit de les essuyer.

Que ce soit après avoir fait la vaisselle ou après un passage dans la salle de bain, certaines personnes se dirigent directement vers des appareils électroniques afin de les manipuler tout en ayant les mains mouillées. Là, elles courent un grand risque quand elles touchent ces appareils avec des mains remplies d’eau. Ensemble, l’eau et l’électricité forment un réel danger à ne pas prendre à la légère.

Prenons l’exemple d’un bâtiment avec un sol entièrement mouillé alors qu’il y a des câbles électriques dans les parages. Vous repérez dans ces zones un panneau qui vous avertit le danger d’un choc électrique.

Et c’est le même principe avec les mains mouillées et vos appareils électroniques. Quand l’eau qui se trouve sur la peau interagit avec vos appareils, cela peut provoquer des risques d’électrisation. Du coup, vous devez être vigilant quand vous êtes en cuisine et vous entrez en contact avec des appareils électriques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.