Biscuits crémeux au Limoncello doux et parfumés

Par Jessica Merchant

Ces biscuits crémeux au Limoncello sont tellement bons. Ils sont moelleux et très doux. Leur garniture crémeuse est une pure merveille. Ces petits biscuits dégagent un parfum agréable de citron. Pour les façonner, il vous faut d’abord préparer la crème au Limoncello. Vous pouvez en fabriquer une grande quantité et la conserver pour garnir d’autres pâtisseries. Ces friandises sont excellentes pour la collation de l’après-midi ou le petit déjeuner. Il vous sera difficile d’y résister. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 30 minutes
Repos: 1 heure
Cuisson: 12 minutes
Portions: 20 morceaux

Ingrédients

300 g de farine
20 g de fécule de pomme de terre
120 g de sucre
100 g de beurre
2 œufs (moyens)
Un demi- sachet de levure chimique
65 ml de jus de citron
10 g de Limoncello
1 zeste de citron (râpé)
100 g de sucre glace (pour garnir)

Pour la crème au Limoncello
170 ml de lait
80 ml de Limoncello
2 jaunes
50 g de sucre
30 g de maïzena
1 zeste de citron
Vanille (en pâte ou en gousse)

Préparation

Comment faire les biscuits crémeux au Limoncello?

Préparer la crème au Limoncello

Verser le lait dans une casserole, ajouter le Limoncello, le zeste de citron entier. Porter à ébullition.

Pendant ce temps, dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, à la main ou au batteur jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Ajouter également l’amidon et la vanille. Bien mélanger le tout.

Dès que le lait commence à bouillir, le retirer du feu. Enlever le zeste de citron et verser deux louches de lait chaud dans le mélange d’œufs. Remuer rapidement pour mélanger et verser tout le reste des liquides. Bien mélanger et remettre le tout dans la casserole. Laisser épaissir sur le feu, en remuant constamment. Lorsque la crème au Limoncello est prête, la couvrir d’un film alimentaire en contact et la laisser refroidir.

Préparer la pâte à biscuits

Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le sucre, le zeste de citron râpé et le beurre en petits morceaux. Commencer à incorporer les ingrédients avec les doigts. Ajouter les œufs et continuer à pétrir.

Enfin, ajouter petit à petit le jus de citron et le Limoncello. Continuer à pétrir encore une minute sur une surface légèrement farinée. Ajouter très peu de farine si la pâte est très collante. Faire une boule, couvrir d’un film alimentaire et réfrigérer environ une heure.

Une fois le temps écoulé, reprendre la pâte. Détacher environ 20 morceaux, puis faire des boules. Placer une boule sur la paume de la main légèrement farinée, puis écraser et aplatir. Mettre une généreuse cuillère à café de crème au centre. Puis fermer la pâte et la rouler doucement en boule à nouveau.

Placer les biscuits crémeux au Limoncello au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Lorsque toutes les boules sont prêtes, allumer le four à 190 ° C en mode statique.

Mettre le sucre glace dans un bol et rouler dessus une boule à la fois, en la recouvrant abondamment. Placer les biscuits enrobés de sucre glace sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé au fur et à mesure. Les faire cuire dans un four préchauffé à 190 ° C pendant environ 10/12 minutes. Les biscuits crémeux au Limoncello ne doivent pas devenir très colorés, mais seulement dorés en dessous. Les laisser refroidir avant de les servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.