La crème au Limoncello apportera un goût unique à vos tartes, gâteaux et muffins. Cette crème au parfum intense de citron est onctueuse et très douce. Elle se prépare en un instant. Les ingrédients sont facilement disponibles dans toutes les cuisines. C’est une crème polyvalente qui peut aussi se déguster seule à la cuillère. Préparons-la ensemble! Vous l’adorerez.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

300 ml de lait
200 ml de Limoncello
3 jaunes d’œufs
100 g de sucre
60 g de maïzena
Vanille au goût
Zeste de citron

Préparation

Comment faire la crème au Limoncello?


Verser le lait dans une casserole, puis ajouter le Limoncello et le zeste de citron entier. Porter à ébullition.

Pendant ce temps, dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, à la main ou au batteur, jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Combiner également l’amidon et la vanille. Bien mélanger le tout.

Dès que le lait commence à bouillir, le retirer du feu. Enlever le zeste de citron. Verser deux louches de lait chaud dans le mélange d’œufs. Remuer rapidement, puis verser tout le reste des liquides. Bien mélanger. Remettre le tout dans la casserole. Laisser épaissir sur le feu, en remuant constamment. La crème au Limoncello sera prête en quelques secondes. Couvrir « en contact » avec un film alimentaire et laisser refroidir.