Parmi mes recettes préférées, il y a celle des beignets faciles de grand-mère. Ils sont irrésistibles, sucrés et doux. Un vrai péché de gourmandise.
Chaque bouchée est un souvenir, alors aujourd’hui j’ai décidé de les faire et le résultat a été exceptionnel, c’est une recette simple, dont le résultat vous laissera sans voix.

Recette des Beignets faciles de grand-mère

ingrédients

250 g de farine
30 g de sucre
4 g de levure boulanger sèche
1 oeuf
30 g de beurre
1 zeste de citron râpé
huile pour la friture
sucre

préparation

Dans la cuve du robot, introduire le lait et l’eau à température ambiante, le sucre, la levure et mélanger. Ensuite, en remuant constamment à la vitesse 1,5, ajoutez l’œuf légèrement battu, le zeste de citron râpé. Ajoutez la farine et le sel petit à petit. Pétrir jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée.

Ajouter progressivement le beurre mou en petits morceaux. Continuez à travailler jusqu’à ce que tout le beurre soit absorbé et la pâte est devenue douce et élastique qui se détache de la cuve. Retirez la pâte. Faites la boule classique et remettez-la dans la cuve légèrement farinée.

Laisser lever la pâte, fermé avec son couvercle, jusqu’à ce qu’elle double (environ 2 heures).

Lorsque la pâte a doublée, transférez-la sur le pland de travail légèrement fariné. Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une feuille de 1 cm d’épaisseur.

Servez-vous d’un emporte pièce, ou d’un verre, et créez de nombreux cercles.

Prenez ensuite chaque disque et percez un trou au centre. Placer les beignets bien espacés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Couvrir les beignets d’un film alimentaire et laisser lever dans un endroit chaud pendant 40 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que le volume des beignets double.

Le moment venu, mettez l’huile dans une poêle et faites-la frire.

Je vous conseille de placer vos beignets avec tout le papier sulfurisé directement dans l’huile chaude.

Après quelques secondes, le papier se détache des beignets et vous pouvez l’enlever.

Cuire quelques minutes d’un côté jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, puis les retourner et les faire dorer de l’autre côté.

Dans quelques minutes, ils seront prêts. Egouttez et posez sur du papier absorbant. Attendez un moment et quand ils sont encore chauds passez-les dans du sucre afin de couvrir toute la surface.

Servir les Beignets faciles de grand-mère