Que diriez-vous de préparer une délicieuse collation salée pour votre famille? Avec cette recette, petits et grands vont sûrement en redemander. Ces beignets de fleurs de courgette au fromage et au jambon sont succulents en bouche. Leur croûte dorée procure un plaisir unique aux papilles. Et le mélange des ingrédients est d’une saveur remarquable. Pour cette préparation, j’ai utilisé de la pâte à bière, qui est très facile à préparer. En ce qui concerne la farce, j’ai choisi du jambon et du fromage. Mais vous pouvez utiliser d’autres ingrédients selon vos goûts. Voyons ensemble comment façonner ces beignets singuliers!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 6

Ingrédients

6 fleurs de courgette
q.s de jambon cuit
q.s de fromage
Huile d’arachide
Sel

Pour la pâte à la bière:
250 g de farine
200 g de bière légère très froide
La pointe d’une cuillère à café de levure chimique

Préparation

Comment faire les beignets de fleurs de courgette au fromage et au jambon?


Préparer la pâte à la bière. Tamiser la farine et la levure dans un bol, ajouter la bière lentement, en remuant avec une fourchette. Continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes.

Nettoyer les fleurs de courgette sous l’eau courante. Les ouvrir doucement en prenant soin de ne pas les casser. Mettre du jambon cuit et un morceau de fromage à l’intérieur.

Faire chauffer beaucoup d’huile. Lorsqu’elle commence à bouillonner, elle est prête.

Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte et avec une fourchette, les prendre et les mettre dans l’huile chaude (maximum deux à la fois). Les faire dorer et les retourner avec une fourchette ou une pince de cuisine jusqu’à ce que les beignets soient gonflés et dorés.

Placer les beignets de fleurs de courgette au fromage et au jambon sur une feuille de papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Saler au goût et servir.