Pour faire ces beignets d’aubergines à la saveur unique, j’ai utilisé de la pâte à la bière. Sa préparation est ultra-rapide et simple. Appliquez cette petite astuce pour avoir des beignets croquants et très délicieux. Une fois que vous y avez goûté, vous ne pourrez plus vous arrêter. En apéritif ou au goûter, le succès sera toujours garanti. Partagez cette préparation authentique en famille ou avec vos amis! Il vous suffit de très peu d’ingrédients pour avoir de beaux beignets aux aubergines.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 aubergine
Huile pour friture (je recommande celle d’arachide)
Sel

Pour la pâte à la bière:
250 g de farine
200 g de bière légère très froide
La pointe d’une cuillère à café de levure chimique

Préparation

Comment faire les beignets d’aubergines?


Laver l’aubergine, la sécher et la couper en tranches très fines. Les mettre dans une passoire et réserver.

Préparer la pâte à la bière. Verser la farine et la levure tamisées dans un bol. Ajouter la bière lentement, en remuant avec une fourchette. Continuer à mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes. Mettre les tranches d’aubergines dans la pâte et mélanger.

Faire chauffer une huile abondante et à l’aide d’une cuillère prendre les aubergines avec la pâte et les tremper dans l’huile chaude. Les faire dorer et les retourner souvent. Avec une cuillère à fente ou des pinces, retirer les beignets de l’huile et les placer sur une assiette avec une feuille de papier absorbant pour les égoutter de l’excès d’huile. Les beignets d’aubergines sont prêts. Ajouter une pincée de sel et servir.