Ces beignets d’aubergines croquants sont originaux et très délicieux. En réalité, ce sont des tranches d’aubergines mélangées à de la pâte. Mon secret pour les rendre si savoureux, c’est que j’ai préparé la pâte avec de l’eau pétillante. Essayez cette astuce pour tous vos beignets! Vous verrez que leur goût sera meilleur. Et comme toujours, veillez à éliminer l’arrière-goût amer des légumes avant de les incorporer à la pâte. C’est une manière simple de les adoucir et de les rendre agréables à mâcher. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici. Maintenant, passons à la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 7-8 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 grosse aubergine
200 g de farine
150 g d’eau pétillante froide
1 œuf
Huile d’arachide
Sel

Préparation

Comment faire les beignets d’aubergines croquants?


D’abord, préparer la pâte: Dans un bol, mélanger la farine avec l’œuf et ajouter l’eau pétillante en remuant constamment. Ne pas ajouter de sel. Couvrir la pâte avec un torchon propre et laisser reposer 10 minutes.

Couper les aubergines en fines tranches et les mettre dans une passoire avec une pincée de sel. Laisser reposer pendant 20 minutes pour qu’elles perdent leur eau de végétation.

Sécher les aubergines avec une feuille de papier absorbant et tremper les tranches dans la pâte.

Faire chauffer une huile abondante et faites revenir les tranches d’aubergine panées, au maximum 3 à la fois, pour ne pas abaisser la température de l’huile. Lorsqu’elles sont bien dorées, les retirer de l’huile et les déposer sur une feuille de papier essuie-tout.

Pour la cuisson au four, déposer les tranches d’aubergines panées sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les faire cuire au four statique à 190 ° pendant environ 15 minutes.

Les beignets d’aubergines croquants sont prêts.