Beignets de courgettes au parmesan doux et savoureux

Par Jessica Merchant

Les beignets de courgettes au parmesan sont très faciles et rapides à préparer. Leur pâte douce et savoureuse vous comblera de bonheur. Cette méthode de préparation des courgettes vous plaira. Elles sont enrichies de condiments simples, qui les rendent vraiment exceptionnelles. Suivez-moi en cuisine. Je vais vous montrer comment réussir la recette à la perfection.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6-8 personnes

Ingrédients

2 courgettes (environ 300 g)
3 œufs
150 g de farine
200 ml de lait
65 g de parmesan râpé
5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Sel
Huile (pour la friture)

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au parmesan?

Laver les courgettes, les sécher, retirer leurs extrémités et les couper en fines tranches.

Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs.

Fouetter ces derniers jusqu’à l’obtention de pics fermes.

Dans un grand bol, battre les jaunes d’œufs avec le lait, l’huile d’olive extra vierge, le fromage râpé et une pincée de sel.

Ajouter la farine et le bicarbonate de soude sans arrêter de battre pour ne pas faire de grumeaux.

Lorsque le mélange est devenu lisse et homogène, incorporer les blancs d’œufs avec une spatule et en effectuant des mouvements doux de bas en haut.

Enfin, ajouter les courgettes.

Faire chauffer beaucoup d’huile de friture dans une poêle à bords hauts et verser le mélange par cuillerées, quelques-unes à la fois.

Laisser cuire pendant quelques minutes de chaque côté.

Prendre les beignets à l’aide d’une écumoire et laisser sécher l’excès d’huile en les plaçant sur une assiette tapissée de papier essuie-tout.

Servir les beignets de courgettes au parmesan immédiatement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.