Voici LA recette parfaite pour faire des beignets aux pommes super bons, dont la pâte ne se détache pas. Il vous suffit de doser les ingrédients avec une cuillère. Même pas besoin de balance. Votre pâte à beignets sera impeccable: douce et délicieuse. La rondelle de pomme à l’intérieur magnifie ces fameuses gourmandises. Allons vite en cuisine pour fabriquer des beignets aux pommes! Cela vous prendra à peine 10 minutes.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Ingrédients
Pour la pâte à beignets:
½ sachet de sucre vanillé (3,5 g)
2 blancs d’œufs
100 g de farine blanche
10 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’huile
7 cuillères à soupe de sucre semoule (+ pour la finition)
2 œufs
2 pommes Golden
2 cuillères à soupe de sucre semoule
½ cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à soupe de jus de citron
Huile de friture
Préparation
Comment faire les beignets aux pommes?
Éplucher les pommes, retirer leur trognon avec un vide-pomme. Les couper en rondelles, les arroser de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent pas. Les parsemer de cannelle et de sucre semoule.
À part, préparer la pâte à beignets en mélangeant la farine avec le sucre vanillé, le sel, l’huile et les 2 œufs entiers. Incorporer le lait petit à petit en remuant avec un fouet à main. La pâte finale doit être lisse et homogène. Monter les 2 blancs d’œufs en neige avec du sucre et du sel. Les incorporer délicatement à la pâte en mélangeant avec une spatule.
Tremper les rondelles de pomme dans la pâte. Les retirer avec une fourchette et les faire frire dans beaucoup d’huile chaude. Les faire dorer des deux côtés, puis les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre semoule et servir. Les beignets aux pommes sont prêts à être dégustés.