Beignets aux pommes à base de pâte feuilletée

Par Sonia

Les beignets aux pommes à base de pâte feuilletée sont des viennoiseries vraiment fabuleuses qui sont préparés en quelques minutes et avec quelques ingrédients simples. J’adore les desserts aux pommes, et comme j’aime aussi les beignets, j’ai pensé à combiner les deux et à créer un délicieux dessert. Les beignets aux pommes plairont aux petits et aux grands, ils sont parfumés et délicieux.

ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée (rectangulaire)
2 de pommes
2 cuillères à soupe de sucre
1 citron
1 oeuf
Sucre glace

préparation

Comment faire les beignets aux pommes à base de pâte feuilletée

Les beignets aux pommes sont super faciles et rapides à préparer, épluchez d’abord les pommes, coupez-les en tranches d’environ un cm d’épaisseur, retirez la partie centrale et assaisonnez-les de jus de citron et de sucre. Les tranches de pomme auront la forme d’un beignet, rondes et avec un trou au centre.

Étalez un rouleau de pâte feuilletée et placez-y toutes les tranches de pomme. Couvrir avec la deuxième feuille et la faire bien coller à la première.

En utilisant une forme ronde légèrement plus grande que chaque tranche de pomme, découpez tous les beignets et percez également la partie centrale. Bien fermer les bords pour éviter que les beignets de pâte feuilletée aux pommes ne s’ouvrent pendant la cuisson.

Placez les beignets aux pommes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et les badigeonner d’un œuf battu. Cuire les viennoiseries aux pommes dans le four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20-25 minutes, elles doivent être dorées.

Une fois prêtes, sortez les beignets de pommes à base de pâte feuilletée et laissez-les refroidir complètement, puis saupoudrez-les avec une bonne pincée de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !