Ne sont-ils pas invitants ces bâtonnets de courgettes croquantes? Rien que leur aspect vous mettra l’eau à la bouche. Et leur goût est tellement incroyable que même les enfants se régaleront. Servez-les en apéritif ou en accompagnement à n’importe quel plat. Pour garantir le succès de cette recette super savoureuse, suivez bien mes consignes. Cela ne vous demande que 15 minutes. Une fois que les courgettes sont préparées, il ne vous reste plus qu’à les cuire au four. Venez vite en cuisine et concoctons ces courgettes croustillantes!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4

Ingrédients

6 courgettes légères (moyennes)
4 albums (œufs moyens)
150 g de chapelure (très fine)
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
q.s de farine
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les bâtonnets de courgettes croquantes?


Vérifier les courgettes puis les laver sous l’eau courante. Les sécher avec du papier absorbant. Avec un couteau bien aiguisé, les couper en deux horizontalement, puis les couper à nouveau en deux verticalement. Retirer une partie de la pulpe interne, et enfin couper les courgettes en plusieurs bâtonnets de taille plus ou moins égale.

publicité

Allumer le four en mode ventilé à 200 °.

Dans un bol, battre les blancs d’œufs avec le sel et le poivre au fouet. Préparer deux grands plats, l’un avec la farine et l’autre avec la chapelure mélangée au parmesan. Tapisser une très grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé humide et la graisser avec de l’huile.

Fariner quelques courgettes à la fois en les tamisant dans une passoire puis les tremper dans les blancs d’œufs. Soulever les bâtonnets de courgettes avec les mains et les passer dans la chapelure en les secouant pour éliminer l’excédent.

Placer les courgettes panées dans les plateaux sans les superposer. Verser un filet d’huile dessus pour faciliter la cuisson. Cuire dans le four à convection à la température atteinte pendant environ 20-25 minutes. Les bâtonnets de courgettes croquants sont bien dorés, ils peuvent être servis, chauds ou tièdes.