Cette terrine de courgettes au saumon se déguste idéalement chaude pour profiter pleinement de sa consistance filandreuse. C’est un plat simple et savoureux à servir à votre famille ou à vos amis. Tout le monde trouvera sa satisfaction. Cette recette alléchante est facile à réaliser. Préparez-la à de nombreuses reprises, en variant les ingrédients. Très vite, cette terrine de courgettes deviendra l’un de vos plats préférés.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
250 g de saumon fumé
125 g de crème de cuisson
2 œufs
50 ml de lait entier
20 g de farine
1 cuillère à café de paprika doux
200 g de mozzarella
1 cuillère à soupe de chapelure
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire la terrine de courgettes au saumon?


Laver les courgettes et les couper en tranches pas trop fines. Les étaler sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ajouter un peu d’huile et une pincée d’origan. Les faire cuire à 180 ° pendant 10 minutes. Une fois prêtes, sortir les courgettes du four et les laisser refroidir.

Préparer la terrine en plaçant une rangée de courgettes au fond d’un moule rectangulaire de 20 x 18 ou carré de 20 x 20.

Mettre les œufs dans un bol. Ajouter le lait, la crème, le sel, le paprika et commencer à bien les battre. Verser quelques œufs dans la poêle sur les courgettes. Ajouter un peu de mozzarella et de saumon et former une autre rangée de courgettes. Remplir complètement le moule en formant de nombreuses couches alternées. En guise de finition, déposer sur la surface un peu de mélange d’œufs et une pincée de chapelure. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 35 minutes.

Lorsque la surface de la terrine de courgettes au saumon est complètement dorée, la sortir du four et la servir chaude et filandreuse.