Avez-vous déjà pensé à infuser le noyau d’avocat ?

Par Angela

Vous faites partie des personnes qui jettent le noyau d’avocat à la poubelle ? Vous faites une grossière erreur ! Au lieu de jeter cette partie considérée à tort comme inutile, vous pouvez la recycler en quelque chose d’incroyable afin de réduire les déchets. Voici un usage insoupçonné du noyau d’avocat qui va entièrement vous étonner !

L’avocat est l’un des fruits les plus consommés au monde après les bananes bien évidemment. Il se prête pour de nombreuses préparations savoureuses comme le guacamole ou encore les salades composées.

Toutefois, tout le monde a l’habitude de jeter les noyaux après avoir mangé la chair. C’est un mauvais geste à ne plus commettre car vous pouvez réutiliser les noyaux d’avocat de manière écologique. Fini le gaspillage et laissez-vous tenter par cette approche intelligente pour valoriser les noyaux d’avocat.

Noyau d’avocat : un véritable trésor nutritif

Pour profiter des propriétés cachées du noyau d’avocat, on vous invite tout simplement à préparer une infusion. Oui, il suffit de faire bouillir le noyau dans 1 litre d’eau pendant environ 10 minutes. Puis, laissez refroidir la préparation avant de vous régaler avec une boisson miraculeuse aux bienfaits incroyables pour la santé.

En effet, le noyau d’avocat est un véritable allié santé car il est riche en une variété d’éléments nutritifs. Plus précisément, le noyau d’avocat est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui lui rend parfait pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

En outre, cette infusion spéciale vous donne une sensation de satiété qui est d’une grande utilité pour gérer le poids. Sachez que cette boisson naturelle vous aide également à booster votre énergie en cas de fatigue. Elle peut donc vous aider à être en bonne santé.

Ne jetez pas le noyau d’avocat mais plantez-le pour avoir un avocatier !

Si vous n’avez pas envie de préparer une infusion, vous pouvez utiliser le noyau d’avocat pour faire pousser un avocatier. Voici la procédure étape par étape si vous voulez vous lancer dans cette aventure verte :

  • Enlevez le noyau et nettoyez-le soigneusement.
  • Prenez 4 cure-dents et plantez-les dans le noyau. Ensuite, mettez le tout sur un verre d’eau en plaçant la pointe vers le haut et en immergeant la moitié inférieure du noyau. Puis, installez le verre dans un endroit assez chaud.
  • Remplacez l’eau tous les 2 jours et au bout de 6 à 8 semaines, des petites racines commencent à apparaître. Quand les racines sont bien vigoureuses, enlevez le noyau du verre et plantez-le dans un pot ou dans le sol du jardin.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.