Qui ne connaît pas les performances incroyables du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans l’entretien de la maison ? Et ils ne sont pas les seuls produits polyvalents et multifonctionnels pour simplifier les tâches ménagères. Sachez que votre garde-manger est une véritable caverne d’Ali Baba qui cachent de véritables trésors qui peuvent vous aider à une infinité de tâches dans l’univers ménager.
Peu de gens savent que certains produits comme le sucre peuvent être utilisés de nombreuses façons et dans toutes les pièces de la maison. Saviez-vous qu’il vous serait utile pour nettoyer vos vêtements ? Voici quelques usages insoupçonnés du sucre que vous ignorez complètement.
Le sucre est un ingrédient qui cache bien son jeu. Si ce produit alimentaire sert habituellement à donner du goût aux boissons, aux gâteaux et aux desserts, il semble être un excellent agent nettoyant. Découvrez les utilisations surprenantes de cet ingrédient de cuisine.
Un puissant détachant naturel
Le sucre se présente comme un parfait détachant naturel. Grâce à ses grains, il a le pouvoir de neutraliser la saleté ainsi que les taches les plus coriaces. Saupoudrez-en une quantité sur les zones tachées de votre vêtement et laissez-le reposer pendant environ une heure. Ensuite, passez votre linge à la machine comme d’habitude. De plus, le sucre améliore l’apparence des tissus plus délicats comme le satin ou la soie.
Un allié infaillible de la machine à laver
Le sucre est un ingrédient utile pour une lessive parfaite. Son atout principal réside dans le fait qu’il rafraîchisse les vêtements ternes tout en fixant leurs couleurs. Si vous avez ainsi des vêtements qui ont perdu leur éclat d’origine, ajoutez tout juste une petite cuillère à café de sucre dans la machine à laver pour raviver leur couleur. Le sucre a également une action qui protège les teintes. Mettez le sucre dans le distributeur de la machine pendant le mode de rinçage pour un résultat impressionnant.
Un insecticide naturel pour vos plantes
Pour éviter d’utiliser des substances chimiques sur vos plantes, privilégiez les méthodes naturelles et à moindre coût. Au lieu des pesticides conventionnels, préparez cet insecticide naturel que nos grands-mères employaient régulièrement pour lutter contre les insectes ravageurs.
Pour ce faire, mélangez le sucre et l’eau et faites quelques pschitt sur les plantes, sous les arbres et autour de vos fleurs pour empêcher l’attaque des ravageurs comme les nématodes ou les carpocapses. Il s’agit d’une alternative naturelle plus inoffensive pour la santé et l’environnement et surtout à petit prix.