Vinaigre : dites adieu aux insectes qui envahissent la maison et le blacon !

Par Angela

Quand les insectes se glissent dans la maison, ils peuvent devenir gênants et envahissants. Quand il commence à faire chaud, il n’y a aucun moyen de vérifier leur origine et ils se trouvent presque partout. Malheureusement, certains ne se contentent pas d’envahir le balcon mais s’introduisent également dans les meubles et dans les zones les plus inaccessibles qui échappent à la vue.

Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe des ingrédients tout à fait adaptés pour les chasser. Parmi eux, il y a le vinaigre, un produit précieux à la maison et qui s’avère un excellent répulsif naturel.

Balcons et fenêtres

Si les insectes envahissent les balcons et les fenêtres, c’est le moment de les repousser une bonne fois pour toutes. Compte tenu de ses nombreux avantages utiles et précieux à la maison, le vinaigre est idéal pour résoudre ce problème en un rien de temps.

Vous pouvez agir de diverses manières. Mais pour cette méthode, il est conseillé de mettre des bols plein de vinaigre sur les côtés de fenêtre ou sur le marbre du balcon. Les insectes sentiront l’odeur et vont fuir. Vous pouvez également mettre du vinaigre sur un chiffon en microfibre et le passer sur les rebords de fenêtre tous les jours afin de nettoyer et de résoudre en même temps le problème des insectes.

Cuisine

Trouver des insectes tels que des mouches ou des fourmis dans la cuisine est très désagréable. Pour les faire partir, utilisez du vinaigre. Faites infuser un peu de vinaigre et laissez-le dans la cuisine pour quelques jours. Le vinaigre diffusera un arôme intense qui n’est pas apprécié par les insectes.

Meubles

En plus de la cuisine, l’un des cauchemars les plus courants de l’été est de voir les insectes dans les meubles. Que ce soit dans la cuisine, dans le salon, dans la salle de bain ou n’importe où dans la maison, ils peuvent envahir les meubles et cela va vous rendre fou.

La solution qui s’offre à vous est de vaporiser une solution à quantité égale de vinaigre blanc et d’eau à l’intérieur des meubles afin de les éloigner. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour nettoyer tout le bois des meubles et les rendre brillants.

Autres méthodes

En plus du vinaigre, il existe d’autres méthodes qui peuvent vous aider à lutter contre les insectes qui envahissent votre maison et votre balcon.

Citron et clou de girofle : un accord vraiment parfait pour éloigner les fourmis et les mouches. Coupez un citron en tranches ou en quartiers et insérez les clous de girofle à l’intérieur. Vous verrez qu’ils ne vous dérangeront plus.

Bicarbonate de soude : un autre répulsif naturel et efficace pour en finir avec les insectes. Vous devrez l’étaler à l’intérieur ou à l’extérieur du balcon.

Poudre pour bébé : apparemment beaucoup d’insectes détestent son odeur. Dès qu’ils la sentent même de loin ils s’en vont très rapidement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.