L’avocat est l’un des meilleurs fruits recommandés lors d’un régime alimentaire. Quels sont les bienfaits de ce fruit si vous le mangez pendant un régime amincissant ?
Il brûle les graisses
L’avocat est une excellente source d’acides gras oméga 3. En effet, ce sont des bonnes graisses qui activent l’activité des mécanismes cellulaires. Elles brûlent donc plus de graisse. D’après les résultats d’une recherche menée à l’Université de Loma Linda en Californie, manger la moitié d’un avocat au quotidien permet de brûler une demi-livre de graisse par semaine.
Il stimule le métabolisme
L’avocat contient des graisses monoinsaturées qui accélèrent la fabrication d’adiponectine. Il s’agit d’une hormone qui stimule le métabolisme. Selon une étude scientifique espagnole, la consommation d’une alimentation pleine de graisses monoinsaturées permet d’éliminer la graisse du ventre jusqu’à 56%.
Il bloque l’envie de manger les aliments sucrés
Une récente étude menée à l’Université de Californie à Los Angeles a confirmé que si vous ajoutez un quart d’avocat à la préparation d’un smoothie, cela aide à abaisser le taux du sucre sanguin et à réduire les envies de nourriture sucrée. En effet, cela est la conséquence du ralentissement de l’absorption du sucre dans l’intestin grâce aux acides gras monoinsaturés.
Il réduit le taux du mauvais cholestérol
L’avocat est connu pour son abondance en acides gras oméga 3 qui ont le pouvoir de diminuer le taux du mauvais cholestérol. Manger de l’avocat aide ainsi à avoir une bonne santé cardiaque.