4 remèdes fiables pour nettoyer et polir la main courante en marbre de votre balcon

Par Angela

Le marbre est l’un des matériaux qui exige des soins adéquats vu sa fragilité et sa délicatesse. En ce qui concerne la main courant du balcon, vous devez faire très attention pour ne pas l’abîmer étant donné qu’il est exposé aux différents aléas extérieurs.

Aujourd’hui, on va voir 4 remèdes naturels et faits maison pour nettoyer la main courant des balcons en marbre.

Le savon de Marseille

En premier lieu, on vous suggère de polir le marbre avec le savon de Marseille. Connu pour ses qualités nettoyantes, ce produit naturel est parfait pour nettoyer le marbre.

Pour ce faire, appliquez directement quelques paillettes de savon directement sur une éponge douce et frottez délicatement la surface en marbre.

Par la suite, essuyez doucement avec un chiffon imbibé d’eau tiède et terminez l’opération en l’essuyant avec un chiffon sec. En seulement quelques étapes, vous aurez un marbre comme neuf.

Le bicarbonate de soude

Tout comme le savon de Marseille, le bicarbonate de soude fait partie des ingrédients les plus efficaces de tous les temps. Outre son effet légèrement abrasif, il possède aussi des vertus blanchissantes, nettoyantes et dégraissantes qui conviennent à la majorité des surfaces notamment le marbre.

Pour l’utiliser, prenez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez-le avec de l’eau pour avoir une préparation ayant une texture crémeuse.

Puis, appliquez cette pâte sur une éponge douce et passez le tout délicatement sur la surface en marbre. Puis, faites un bon rinçage et votre marbre va retrouver sa brillance d’antan.

L’alcool dénaturé

Même si ce produit n’est pas 100% naturel, l’alcool dénaturé est d’une grande utilité surtout si vous souhaitez avoir du marbre bien propre sans l’endommager. Il est très facile à utiliser.

Prenez un seau rempli d’eau tiède et versez dedans 1 bouchon d’alcool dénaturé. Mélangez bien et plongez dedans un chiffon en microfibre. Essorez légèrement et passez-le maintes fois sur la main courante en marbre de votre balcon pour le rendre brillant tout en éliminant toute la saleté.

Résultat : une surface en marbre très propre et super étincelant comme jamais auparavant.

Le remède de grand-mère

Pour nettoyer le marbre afin d’avoir une finition à la façon d’un miroir, procédez à ce remède très simple de mamie. Prenez un chiffon en laine ou un vieux pull usé.

Puis, utilisez-le pour frotter la surface en marbre de votre balcon. Ensuite, nettoyez et faites sécher le marbre. A la fin de la procédure, admirez la brillance hors pair de la main courante de votre balcon !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.