Pourquoi mettre du sel sur le feu ? C’est l’astuce incontournable pour une cuisine impeccable !

Par Angela

Beaucoup de gens souhaitent avoir une cuisine impeccable au quotidien notamment les plaques de cuisson. Pour que cette pièce soit toujours en parfait état, voici la solution à faire chaque semaine !

Nettoyer la cuisine : une tâche à faire au quotidien

Il n’est pas nécessaire que la cuisine brille tous les jours mais il faut quand même préserver une routine d’hygiène pour sécuriser les aliments qu’on mange.

Comme la préparation des repas demande de bons outils, vous devez également planifier votre routine de nettoyage pour gagner du temps et éviter de faire trop d’effort.

Quand vous lisez des magazines, vous pouvez voir des cuisines impeccables comme si personne ne les utilisait tous les jours. Mais en réalité, les meubles de cuisine jaunissent et deviennent sales progressivement à cause de l’entassement des graisses. Les comptoirs ou encore l’évier vont également avoir des tâches.

Si vous ne voulez pas avoir une cuisine endommagée, vous ne devez pas laisser les taches de graisse s’accumuler sur les surfaces. On vous recommande ainsi d’allumer la hotte aspirante quand vous faites frire ou rôtir des aliments.

Que faire avec les plaques de cuisson incrustées ? Voici la technique à adopter !

Nettoyer les plaques de cuisson est une tâche assez fastidieuse. Même si de nombreux foyers sont désormais équipés par des plaques de cuisson en vitrocéramique, certains ont conservé leurs cuisinières à gaz traditionnelles qui procurent une saveur particulière aux différentes préparations.

Pour nettoyer les plaques de cuisson, saupoudrez les brûleurs de sel fin. Puis, portez à ébullition une casserole qui contient 4 cuillères à soupe d’eau.

Dans un autre récipient, versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Ajoutez également deux cuillères à soupe de savon à vaisselle et mélangez.

Mettez les brûleurs incrustés dans un bol quand ils sont entièrement refroidis. Sachez que vous devez nettoyer régulièrement les plaques de cuisson pour éviter la formation des bouchons. En effet, ces derniers peuvent endommager l’appareil.

Après cette étape, versez le mélange de vinaigre, de bicarbonate de soude et de savon et frottez énergiquement avec une éponge. Vous pouvez aussi utiliser l’eau et le sel porté à ébullition pour couvrir les brûleurs.

Grâce au mélange de tous ces ingrédients, éliminer les incrustations de votre plaque devient plus facile car la saleté peut s’enlever plus facilement.

Terminez votre opération de nettoyage par faire un rinçage abondant afin d’avoir des brûleurs propres et brillants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.