Les aubergines panées farcies à la tomate et à la mozzarella sont un plat invitant qui donne envie au premier coup d’œil. Elles sont aussi très savoureuses et faciles à préparer. La recette ne vous prendra que quelques minutes. Elle est excellente en apéritif et comme second plat. Cette préparation simple séduira tout le monde par sa présentation et son goût exceptionnels. Si vous ne voulez pas allumer le four, vous pouvez les frire à la poêle. Veillez simplement à bien les égoutter sur du papier absorbant avant de les servir!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

1 aubergine
120 g de pâte de tomates
1 mozzarella
2 œufs
q.s de chapelure (sans gluten)
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les aubergines panées farcies à la tomate et à la mozzarella?


Laver et couper les aubergines en tranches pas trop fines. Diviser chaque tranche en deux et farcir une partie d’une cuillère à café de pâte de tomate, préalablement assaisonnée de sel et d’origan. Ajouter de la mozzarella coupée en dés. Couvrir avec l’autre tranche d’aubergine et bien presser.

Passer les aubergines farcies dans les œufs battus et enfin dans la chapelure. Les disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et arroser d’un filet d’huile. Cuire au four à 180 ° C pendant 20 minutes. Servir les aubergines panées farcies à la tomate et à la mozzarella avec une salade mixte.