À la recherche d’une recette singulière pour un apéritif ou un buffet? Ces aubergines gratinées et aux tomates cerises correspondront parfaitement à vos attentes. Cette double recette est savoureuse et invitante. Les aubergines gratinées sont croustillantes et dorées, tandis que celles aux tomates cerises sont plus délicates. Cette préparation réunit en elle seule un mélange de goûts exquis, de quoi ravir tout le monde en une seule fois. Les aubergines sont cuites en même temps au four. Voyons maintenant comment les préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

1 aubergine
200 g de tomates cerise
Ail
Environ 2 cuillères d’huile d’olive extra vierge
Chapelure
Sel
Origan
Basilic

Préparation

Comment faire les aubergines gratinées et aux tomates cerises?


Laver et sécher les tomates, les couper en tranches. Éplucher l’ail, retirer le noyau central et l’ajouter aux tomates. Assaisonner les tomates cerises avec de l’origan, du basilic, du sel et une cuillère à soupe d’huile. Laver l’aubergine, couper la tige, la couper en rondelles d’environ 1 cm.

Disposer les tranches d’aubergines sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saler légèrement, assaisonner une partie avec les tomates et une autre partie avec la chapelure. Verser dessus un autre filet d’huile. Cuire au four statique préchauffé à 190 ° pendant environ 30 à 35 minutes. Laisser les aubergines gratinées et aux tomates cerises refroidir. Servir avec du basilic frais.